Andrea Iannone

Il y a encore loin jusqu’au premier Grand Prix de la saison 2024 qui aura lieu du 8 au 10 mars au Qatar, mais les observateurs en parlent déjà, sous l’impulsion des premiers tours de roues de Marc Marquez sur sa Ducati Gresini, vus à Valence la semaine dernière. D’aucuns prédisent un retour fracassant du roi, redouté jusqu’au cœur du staff de la marque de Borgo Panigale, et ce ne sont pas les récentes prédictions d’Andrea Iannone qui vont lui éviter des palpitations.

Le sourire appuyé et l’œil vif illustrant un regard avide déjà porté sur la suite affiché par Marc Marquez dès son premier retour dans son nouveau stand Gresini n’ont échappé à personne à Valence. A commencer par Dani Pedrosa qui a dit tout haut de que tout le monde pensait tout bas : la compétition en MotoGP est relancée ! Et la leçon à venir de la part de l’octuple Champion du Monde qui remettrait les choses dans l’ordre du monde d’avant.

De son paddock du WSBK, celui qui revient d’une suspension de quatre ans pour cause de dopage, soit Andrea Iannone, s’est montré plus explicite sur ce qui attend la compétition l’an prochain et surtout Ducati en particulier … Dans un entretien à MCN, « Joe le Maniac » n’y est pas allé par quatre chemins : « il va provoquer un désastre chez Ducati dès la première course. Sa façon de courir est de semer le désordre, c’est la vérité ».

Andrea Iannone : « Ducati a l’expérience pour gérer les pilotes, si Marc Marquez va trop loin, ce sera à son détriment »

Le pilote Superbike n’a visiblement pas de bons souvenirs du pilote Cervera, qui assure avoir une attitude très controversée avec le reste de ses coéquipiers qui appliquent la même stratégie que lui lors des séances de qualification : « il se met en colère quand les autres font ce qu’il leur fait à chaque fois ». Et il ajoute : « si vous le traitez de la même manière qu’il vous traite, cela le dérange ».

Andrea Iannone termine sur l’immense tâche de management qui attend Ducati en 2024 : « Ducati a l’expérience pour gérer les pilotes. Et si Marc Marquez va trop loin, ce sera à son détriment. Que cela ira très vite, c’est vrai, mais ce ne sera pas facile pour lui. Je vois Bezzecchi assez chargé d’énergie, Pecco aussi, bien que d’une manière différente. Martin est un dur à cuire, et Morbidelli rejoignant Pramac le sera aussi ». Vivement l’année prochaine ! On rappellera qu’Andrea Iannone sera aussi un pilote Ducati, mais version WSBK au sein de l’équipe GoEleven.

AndreaIannone2345345.jpg

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team