Ducati

Ce vendredi 15 décembre sera une grande journée pour les fans de Ducati dont certains se retrouveront sans doute à Bologne pour une grande célébration des titres mondiaux conquis durant cette saison 2023. Mieux, les employés de la marque auront une prime après cet exercice historique. Claudio Domenicali, le PDG, met ainsi les petits plats dans les grands.

Le vendredi 15 décembre à l’Unipol Arena de Bologne, Ducati célébrera les victoires obtenues dans les Championnats du Monde MotoGP, Superbike et Supersport, avec respectivement Pecco Bagnaia, Alvaro Bautista et Nicolò Bulega.

Seront également attendus Jorge Martin et Marco Bezzecchi, qui ont atteint le podium final MotoGP en deuxième et troisième position. Pour mettre l’ambiance, la soirée sera animée le DJ de renommée internationale Martin Solveig. Comme l’entrée sera gratuite, on attend une grande affluence …

Ducati : Célébration des Champions 2023, les titres mondiaux MotoGP, WSBK et WSSP sont célébrés

Claudio Domenicali, le PDG de Ducati : « nous sommes convaincus que les grandes victoires méritent d’être célébrées et partagées »

« Nous venons de conclure une saison sportive extraordinaire et nous sommes convaincus que les grandes victoires méritent d’être célébrées et partagées » annonce le grand patron. « Après avoir porté notre entreprise et son histoire sur la une des journaux internationaux, nous pensons qu’il est juste de célébrer ces résultats à Bologne, le lieu où la magie Ducati est née et s’est développée, en offrant à tous une grande fête ».

« L’Unipol Arena nous permet de présenter un spectacle capable à la fois d’exciter et de divertir les fans qui y participent. Nous invitons tout le monde à se joindre à la célébration le 15 décembre pour ressentir le frisson de se sentir champions du monde avec nous et nos pilotes » ajoute Claudio Domenicali.

Ce dernier pense aussi à ses employés. Ducati a ainsi décidé de récompenser ses employés avec 500 euros supplémentaires sur leur salaire pour les victoires conquises. L’accord entre l’entreprise et les syndicats a été conclu et signé : il s’agit d’une prime extraordinaire qui sera reçue en janvier 2024.

L’année dernière, après que Francesco Bagnaia ait remporté le titre, Ducati avait émis un chèque de 1 000 euros pour tous les employés. « Mais cela avait aussi été un moyen de compenser l’inflation, qui avait déjà commencé. Cette année, les travailleurs ont eu une augmentation significative grâce au contrat de juillet et ils en auront une autre pour le montant supplémentaire et nous pensons qu’elle est équilibrée », a souligné Claudio Domenicali.

Ducati

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team