Fabio Quartararo

Fabio Quartararo, après les essais hivernaux au Qatar, reste conscient des défis que doit relever Yamaha. Bien qu’il soit le meilleur pilote d’une usine japonaise, mais à la 14e place, il reconnaît qu’il reste encore beaucoup à faire pour améliorer la performance de la M1. Un problème majeur qu’il souligne est l’adhérence de la roue arrière, une lacune qui le met en difficulté par rapport à ses concurrents, notamment lors des sprints.

Sur cet écueil, le Français a développé : « il reste encore beaucoup à faire. L’adhérence de la roue arrière est l’une des choses principales. J’étais derrière Bastianini dans la simulation de sprint et je pouvais voir beaucoup de choses qu’ils faisaient bien mieux que nous. C’est une bonne information pour nous ». Et il alerte : « à certains moments, notre moto ne fonctionne plus. Mais je crois que nous pouvons nous améliorer. Mais nous devons trouver ces choses qui nous donnent plus d’adhérence ».

Malgré les défis, Fabio Quartararo reste optimiste quant aux améliorations possibles. Il note que Yamaha a progressé, mais que la concurrence s’est également renforcée.

Peut être une image de 1 personne et texte

Fabio Quartararo : « nous avons besoin de plus de temps et de plus de tests »

Il mentionne également l’arrivée de Massimo « Max » Bartolini en tant que nouveau directeur technique, soulignant l’espoir que son expertise contribuera à faire avancer les choses… « Il a débuté il y a six semaines. Nous avons besoin de plus de temps et de plus de tests. Je pense qu’il nous faudra encore trois à quatre mois pour voir les progrès de notre moto. J’espère qu’ils seront visibles » commente Fabio Quartararo.

Concernant son avenir en MotoGP, le tricolore reste ouvert, affirmant qu’il croit au projet de Yamaha et qu’il se concentre sur l’amélioration de la moto plutôt que sur des considérations à court terme concernant son avenir. Bien qu’il ne se soit pas engagé sur une décision précise concernant son avenir à moyen terme, il exprime sa confiance dans le projet Yamaha et son désir de contribuer à son amélioration.

« Je crois vraiment au projet. Même si c’est très compliqué en ce moment, j’ai l’impression qu’ils font de leur mieux chez Yamaha. Je ne pense pas à mon avenir en termes de trois ou quatre mois. Je pense à améliorer notre moto » conclut le Champion du Monde 2021.

Peut être une image de moto et texte

MotoGP Test Losail J2 : chronos

Losail

Crédit classement motogp.com

Peut être une image de moto et texte

Peut être une image de moto et texte

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP