Pecco Bagnaia a établi une nouvelle référence lors du test du Qatar en 1‘50.952 minutes, surpassant le record précédent de Luca Marini de novembre dernier. Ce dernier, à présent pilote officiel Honda, a plaisanté en disant que son homologue chez Ducati et copain de promo au sein de la VR46 Académie mettait la pression pour obtenir de meilleures conditions contractuelles dans ses actuelles négociations avec Ducati, insinuant qu’il cherchait à obtenir plus d’argent…

Pecco Bagnaia réalise une excellente intersaison et semble prêt à entamer en fanfare sa sixième saison en MotoGP. Lorsqu’on lui a demandé s’il arriverait au Qatar avec un contrat renouvelé, le double Champion du Monde Ducati a déclaré qu’il était « définitivement à un bon point » avec ses actuels employeurs, mais qu’il y avait encore des détails à finaliser. « Nous verrons » dit l’équipier d’Enea Bastianini. « Est-ce que le mariage continue ? Oui, je pense que oui, nous le voulons tous les deux, nous verrons… ».

Gigi Dall’Igna, directeur général de Ducati Corse, a souligné l’importance de signer un contrat avec un double champion du monde, affirmant que les négociations étaient en cours mais que ce n’était pas une tâche aisée : « nous y travaillons, mais ce n’est pas facile, signer un contrat avec un double champion du monde est une chose très importante ».

« Pecco Bagnaia veut rester avec Ducati et Ducati veut garder Pecco »

Davide Tardozzi, chef d’équipe chez Ducati, a été plus direct, affirmant que des négociations étaient en cours avec la direction de Bagnaia et qu’ils se rapprochaient d’un accord, bien qu’il ne soit pas certain que cela se fasse avant ou après le Qatar : « Pecco ? Des négociations sont en cours avec sa direction. Pecco veut rester avec Ducati et Ducati veut garder Pecco. Nous négocions avec sa direction et nous nous rapprochons de plus en plus d’un accord. Mais je ne sais pas si ce sera avant ou après le premier Grand Prix ».

Une situation dont s’est amusé Luca Marini qui l’a ramenée à la physionomie de la feuille des temps du dernier teste de Losail : « je pense que Pecco fait pression pour avoir plus de pouvoir dans les négociations contractuelles avec Ducati, il veut plus d’argent et montre sa force ». Le nouveau contrat attendu devrait être d’une durée de deux ans, similaire à celui annoncé par Ducati avant le Grand Prix du Qatar 2022.

MotoGP 2024. Pecco Bagnaia, renouvellement très proche, confirmation du pilote, les mots de Gigi Dall'Igna et Davide Tardozzi

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team