Jonathan Rea

La chute de Jonathan Rea lors de la Course 2 du Championnat MOTUL FIM World Superbike a suscité des inquiétudes, mais le pilote s’est rapidement exprimé pour rassurer tout le monde sur son état de santé. Malgré l’annonce de son inaptitude après l’accident, le pilote Yamaha a été en mesure de donner des nouvelles encourageantes.

Jonathan Rea a expliqué que, malgré les multiples contusions et écorchures, il se sentait globalement bien, à l’exception d’une forte secousse à la hanche lors de la chute. Son week-end à Phillip Island a été marqué par des difficultés, avec des performances en dehors des points lors des courses précédentes. Cependant, il avait commencé à retrouver sa confiance lors de la Course 2 avant l’accident.

L’incident a été d’autant plus frustrant pour Rea qu’il avait profité des problèmes de Toprak Razgatlioglu pour se hisser dans le peloton de tête. Malgré cet obstacle, Rea reste déterminé à reconstruire et à revenir plus fort. Il a souligné l’importance de retrouver la confiance sur la moto et a exprimé sa volonté de travailler dur pour atteindre les performances de son coéquipier, Andrea Locatelli.

Jonathan Rea

Jonathan Rea : « j’ai eu deux grosses chutes cette semaine, mais je suis en un seul morceau »

Le sextuple Champion du Monde avec une usine Kawasaki qui a brillé dans cette première manche de la saison WSBK avec Alex Lowes a conclu en affirmant son désir de rentrer chez lui pour se recentrer et se préparer à revenir en pleine forme pour la prochaine manche à Barcelone. Ses commentaires montrent sa détermination à surmonter cet incident et à poursuivre sa quête de succès avec Yamaha…  « D’abord et avant tout, physiquement, je vais bien, à part que je me suis cogné la hanche assez violemment lors de l’accident, mais aucune autre blessure depuis mardi. J’ai eu deux grosses chutes cette semaine, mais je suis en un seul morceau ».

« Je suis vraiment frustré car la chute a été une grosse surprise. C’était alors que je gagnais en confiance sur la moto et que je me sentais plutôt bien. J’ai tiré profit de la situation lorsque le moteur de Toprak a connu des problèmes et je me suis retrouvé dans une bonne place en course. Dès que j’ai commencé à me sentir en confiance, j’ai chuté. Je dois juste reconstruire à partir de zéro, examiner la chute et essayer d’améliorer mes sensations. Quand on voit à quel point ‘Loka ‘est compétitif, nous pouvons y arriver. Je veux rentrer chez moi, me recentrer, réinitialiser et revenir plus fort à Barcelone. »

Classement Course 2 :

Crédit classement wsbk.com

Jonathan Rea

Tous les articles sur les Pilotes : Jonathan Rea

Tous les articles sur les Teams : Yamaha WorldSBK