Fermin Aldeguer

La saison 2024 qui s’annonce indécise et passionnante n’a pas encore commencé et, pourtant, de grandes décisions pour sa suivante seraient déjà encours de finalisation. Ainsi, Ducati aurait déjà arrêté son choix sur le pilote qui remplacera Jorge Martin au sein de l’équipe PRAMAC Racing à partir de la saison prochaine. Selon Motorsport.com, l’usine de Borgo Panigale a conclu un accord avec Fermin Aldeguer pour les saisons 2025 et 2026. Cette entente liera le jeune pilote espagnol à la marque italienne, où il concourra dans les rangs de l’équipe satellite PRAMAC Racing, l’une des plus prestigieuses parmi les équipes Ducati.

Davide Tardozzi, le Team Manager de l’équipe Lenovo Ducati, a confirmé cette information lors des tests IRTA en Malaisie, en mentionnant que Fermin Aldeguer était un pilote très rapide et talentueux, ce qui a suscité l’intérêt de plusieurs équipes. Bien que Ducati ait initialement nié avoir conclu un accord avec Aldeguer, il semblerait que le pilote espagnol se soit rendu en Italie en janvier pour finaliser son avenir avec les décideurs de Borgo Panigale. Il aurait ainsi signé un contrat de quatre ans avec Ducati pour courir en Top Class.

MotoGP performance

Chez Pramac Ducati, on ne compte déjà plus sur Jorge Martin après la fin de cette année 2024 en mettant en lumière Fermin Aldeguer 

Aldeguer rejoindrait donc PRAMAC Racing avec pour mission de répéter les succès de son prédécesseur, Jorge Martin, qui entame sa dernière saison avec l’équipe satellite Ducati. Le Martinator n’a en effet jamais caché qu’en 2025, il voulait intégrer une équipe usine. Si Bastianini garde son poste chez les tuniques rouges, le vice-champion du monde est susceptible de rejoindre Honda à la fin de la saison actuelle, selon les déclarations mêmes de Paolo Campinoti. On rappellera que le propriétaire de l’équipe PRAMAC s’est exprimé à quelques heures de la présentation de son équipe dans l’antre de la Formule 1 qui ouvrira ce week-end sa saison à Bahreïn.

Quant à Aldeguer, il tentera de compléter son passage en MotoGP avec le titre de Moto2 cette saison. Ses performances impressionnantes en fin de saison dernière ont attiré l’attention des équipes de MotoGP, mais une clause contractuelle l’a empêché de faire le saut plus tôt, notamment au sein de la VR46. Toit porte à croire qu’il a reculé pour mieux sauter puisque si la rumeur se confirme, il réalisera son rêve en rejoignant PRAMAC Racing pour les saisons à venir.

Jorge Martin

La Pramac Ducati pour la saison 2024 sera dévoilée à Sakhir à 19 heures, heure locale

Tous les articles sur les Pilotes : Fermín Aldeguer, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing