Maverick Vinales

Maverick Viñales, pilote Aprilia, a partagé ses préoccupations après une Sprint Race difficile au Grand Prix du Qatar. Confronté à des sensations nettement différentes de celles des essais, il n’a pas réussi à se positionner avantageusement, ni à lutter pour les premières places tout au long de la course.

En termes de résultat, il a trouvé les premiers tours ardues, ne parvenant pas à remonter, et a finalement croisé la ligne d’arrivée en neuvième position, loin de se monter aussi convaincant que son équipier Aleix Espargaró, sur le podium de la compétition du samedi et bien plus convaincu du potentiel de la RS-GP millésime 2024.

MotoGP | GP Qatar Sprint Race, Vinales : « Je suis un peu inquiet »

Maverick Viñales : « les sensations en piste diffèrent largement des tests »

Devancé par le rookie Pedro Acosta sur une RC16 aux couleurs de GASGAS, le Top Gun a déclaré : « je suis plutôt inquiet, surtout que les sensations en piste diffèrent largement des tests. Hier, je me sentais mal à l’aise, et le sprint d’aujourd’hui n’a guère amélioré les choses ». Pendant ce temps, son équipier Aleix Espargaró déclarait sur la même moto sortie de l’usine de Noale : « c‘est incroyable comme l’Aprilia fonctionne bien, elle ressemble à une Formule 1″

Il ajoute : « La moto fonctionne, mais pas pour moi. Il faut donc comprendre pourquoi. Avec mon équipe technique, nous allons éplucher les données pour cerner le problème. J’espère vraiment que je vais dormir et que demain on me dira que quelque chose est différent. Concernant la course principale, la gestion des pneumatiques pourrait jouer des tours. Je doute que chacun soit correctement positionné à cet égard » mentionne-t-il en guise de conclusion.

MotoGP, Qatar J2 : la grille de départ

Qatar

MotoGP, Qatar J2 : Course Sprint 

Qatar

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP