Alex Marquez Qatar

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Alex Marquez n’est pas le plus sollicité par les médias au Qatar. À la place, les journalistes s’intéressent davantage à son voisin de box, accessoirement, son frère, Marc Marquez. Mais pourtant, il ne faudrait pas oublier qu’Alex avait été l’auteur, l’an passé, d’un exercice convaincant, achevé avec deux victoires en Sprint et une pole position. À Losail, en revanche, il est un peu moins performant que précédemment, flirtant même avec la sortie du top 10.

Il n’avait pas su faire sa place en Q2, et n’est pas parvenu à se hisser à la hauteur des position intéressantes malgré un très bon chrono. Alex Marquez peut nourrir quelques regrets sur cette journée, mais il sait, comme tous les observateurs, qu’il dispose d’une vitesse plus qu’intéressante qui pourrait lui permettre de rebondir aujourd’hui. « C’est dommage pour la Q2 où nous n’avons pas pu réaliser le tour parfait et où nous venions de réaliser d’excellents essais. » disait-il, simplement, à l’issue de la deuxième journée.

 

 

Ensuite, vint la course Sprint, un exercice où il s’était illustré en 2023. Mais cette fois, ça n’a pas fonctionné. Un temps derrière son frère, il n’a pas pu convertir l’opportunité et le suivre jusqu’au groupe de tête. La raison ? La chute étrange – d’ailleurs repassée par la réalisation une seule fois, d’un point de vue lointain – de son ex-coéquipier Fabio Di Giannantonio. Alex Marquez l’avait presque mauvaise. « Lors du sprint nous avons perdu du temps au début principalement à cause de Di Giannantonio : d’abord la bagarre avec Marc puis sa chute m’a fait perdre trop de terrain. Dimanche, nous devrons prendre un bon départ et essayer de gérer les pneus du mieux possible. » concluait-il.

 

Alex Marquez

Photo : Michelin Motorsport

 

Les pneus pourraient bien être la clé du mystère. Rappelez-vous, il y a peu, Martin avait en partie perdu ses chances de concourir pour le titre à cause de ce paramètre déterminant. Alex Marquez, s’il fait un bon choix et qu’il parvient à s’élancer correctement, a toutes ses chances pour un très bon résultat.

Qu’en attendez-vous ? Dites-le nous en commentaires !

Voici les résultats du Sprint MotoGP au Grand Prix du Qatar 2023 :

 

Qatar

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP