Qatar

C’est un Fabio Quartararo lapidaire qui s’est exprimé à chaud en descendant de sa Yamaha après les 21 tours d’un Grand Prix du Qatar qui a été pour lui une procession. Le Français à d’autres ambitions dans ce championnat MotoGP, si bien que son point de vue et sa vision des choses ne peuvent être équivalentes à son compatriote Johann Zarco qui a mis son bleu de travail pour aider au chantier Honda. Si le Champion du Monde 2021 veut bien retrousser les manches chez Yamaha, c’est pour un temps compté qui est déjà bien entamé si on l’écoute bien …

Fabio Quartararo a fait un passage éclair au micro de Canal+ qu’il ne pensait qu’à fuir puisqu’il allait devoir y donner son sentiment sur une prestation au Qatar qu’il voudrait déjà oublier. Onzième, il devançait pourtant son compatriote Johann Zarco dans une bataille d’arrière-garde entre les deux marques japonaises. Mais ce n’est pas le genre d’accessit qui va satisfaire celui qui doit aussi penser à 2025 et au-delà …

Il commente sur son dimanche à Losail : « c’est difficile. On connaît les difficultés de notre moto et il va falloir vraiment travailler parce que on est encore très, très, loin et on ne sait pas vraiment comment faire ces pas en avant ».  

Quartararo Yamaha MOTOGP

Fabio Quartararo : « il va falloir faire quelque chose »

Relancer pour trouver tout de même une issue positive à cette compétition écoulée, le tricolore fermait la porte : « je n’ai rien appris sur cette course, j’ai juste vu qu’on était très loin des hommes devant et très loin des motos qui sont là en tant que leader. Donc on a encore beaucoup de boulot il va falloir faire quelque chose ».  

Des propos qui succèdent à ceux, déjà alarmants pour Yamaha, prononcé lors du samedi à l’issue du Sprint, tout aussi décevant en termes de vélocité : « je crois au projet, mais je dois fixer une limite. Il va falloir que je l’analyse bien et que je me fixe une limite. Je ne sais pas quelle est ma limite, mais nous devons réfléchir très attentivement à toute décision que nous prendrons. Pour le moment, je crois au projet, mais je dois aussi voir les choses à court terme ».

MotoGP Qatar J3 : classement

Qatar

Championnat après Qatar (1/21) : 

34534

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP