Marco Bezzecchi a vécu un week-end compliqué au Grand Prix d’Italie 2024, disputé au Mugello. Parti de la 16ème position sur la grille après des qualifications difficiles, le « Bez » a terminé le premier tour en 18ème place et a finalement franchi la ligne d’arrivée en 13ème position, à 20.346 secondes du vainqueur, Pecco Bagnaia…

Le #72 a partagé ses impressions : « c’était encore une journée compliquée. Ce matin, j’ai eu une sensation étrange avec l’embrayage et je n’ai pas pu démarrer aussi bien qu’hier, tant au warm-up qu’au ‘vrai’ départ. C’est un problème récurrent que nous n’avons pas encore résolu. »

Marco Bezzecchi a souligné les difficultés rencontrées tout au long du week-end : « nous souffrons de sous-virage au centre du virage, et nous y travaillerons ce lundi lors des essais. Je n’arrive pas à faire tourner la moto, je manque immédiatement de grip à l’avant. À Barcelone, l’usure était déjà très importante et là où le pneu est déjà sous pression, je souffre beaucoup. Je suis fort au freinage en ligne droite et bon en accélération, mais comparé aux autres pilotes Ducati, je perds au milieu du virage. »

Malgré les obstacles, Bezzecchi préfère voir le côté positif : « nous avons beaucoup progressé par rapport aux essais en Malaisie où je souffrais beaucoup. À Jerez, nous avons obtenu un bon podium. J’ai commis deux grosses erreurs au Mans et ici, mais nous avons progressé sur certains aspects. Il faut toujours essayer de voir le verre à moitié plein. »

MotoGP | GP Mugello Race, Bezzecchi : « J’aimerais me battre à nouveau pour le podium »

Marco Bezzecchi : « Valentino Rossi a été beaucoup avec moi ces jours-ci, non seulement dans le box mais aussi à l’extérieur »

Il a également mentionné l’importance du soutien de Valentino Rossi : « Vale a été beaucoup avec moi ces jours-ci, non seulement dans le box mais aussi à l’extérieur. Il ne me prodigue pas de conseils particuliers, mais nous regardons les données ensemble et il essaie de faire tout son possible pour m’aider. C’est comme avoir un ami proche qui fait sourire même dans les moments difficiles ».

Il ajoute : « c’est une personne très charismatique, il vous met de bonne humeur. Il me donne certainement un coup de main. Ce serait bien s’il était toujours là, mais il a ses propres engagements. J’aimerais recommencer à me battre pour le podium, et je pense que je peux y arriver. »

Le week-end de Bezzecchi au Mugello a été rempli de défis, mais avec le soutien de Rossi et une détermination renouvelée, il espère revenir plus fort et viser de nouveau le podium.

Marco Bezzecchi

MotoGP, Italie Course : classement

3432

Classement Général MotoGP

233223

Crédit classement motogp.com 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team