Luca Marini

Luca Marini, après une course difficile au Grand Prix d’Italie, se montre néanmoins optimiste. L’ancien pilote Ducati, maintenant chez Repsol Honda, a terminé avant-dernier après être parti de la dernière place. Cependant, son rythme en fin de course, proche du Top Ten, lui donne de l’espoir pour l’avenir…

« Je pense que cette course était meilleure qu’à Barcelone« , affirme Marini. « Dans les sept derniers tours, je me sentais bien et mon rythme était proche de celui des dix premiers. Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais nous travaillons désormais dans la bonne direction. »

Luca Marini reconnaît les défis à venir : « c’est dommage que nous n’ayons pas pu offrir une meilleure performance aux fans, mais ce sera mieux à l’avenir. Notre base est plutôt bonne maintenant, nous devons continuer à travailler sur les derniers détails. Les tests de lundi nous offrent une bonne opportunité d’expérimenter. »

Luca Marini et le paradoxe Honda : "Tout fonctionne parfaitement, mais il manque une seconde et demie". Et sur le casque spécial…

Luca Marini : « je n’ai pas vu la course, c’est difficile de le faire sur grand écran »

En parlant de la course, il avoue : « je n’ai pas vu la course, c’est difficile de le faire sur grand écran… Mais Ducati apporte toujours quelque chose de spécial au Mugello, leur course à domicile. C’est génial pour Pecco, la société Borgo Panigale sort toujours l’as de sa manche. Ici, ils font toujours le double parce qu’ils veulent gagner. Félicitations à Pecco et Ducati. »

Marini termine en abordant les rumeurs concernant Aleix Espargaró comme potentiel pilote test : « je ne sais pas si Aleix Espargaró arrivera, mais il serait parfait comme pilote test. C’est un pilote expérimenté, il a passé de nombreuses années chez Aprilia et connaît ses secrets. S’il vient, nous espérons qu’il apportera également des papiers secrets qui aideront nos ingénieurs. En fin de compte, le pilote donne des directions, mais les ingénieurs fabriquent la moto. »

Malgré une course difficile, Luca Marini reste concentré et optimiste, avec des améliorations à l’horizon et une stratégie claire pour progresser dans les prochaines courses.

MotoGP | GP Mugello Race, Marini : « Félicitations à Pecco et Ducati »

MotoGP, Italie Course : classement

3432

Classement Général MotoGP

233223

Crédit classement motogp.com 

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team