A peine descendu de sa Ducati GP24 du team Pramac après avoir obtenu la 2e place du Sprint du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP 2024 au TT Assen, Jorge Martin s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la satisfaction d’avoir bien rétabli la barre depuis la veille et d’avoir fait ce qu’il pouvait durant le Sprint… 

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Jorge, après une journée difficile hier, quel effet cela fait-il de se qualifier et de monter sur le podium aujourd’hui ?

Jorge Martin : « Oui. Vous savez, après la journée d’hier, je ne m’attendais pas à être sur le podium aujourd’hui. Je pense que nous avons beaucoup travaillé hier et aujourd’hui pour essayer de comprendre, mais Pecco est toujours sur une autre planète. J’ai essayé de le suivre, mais j’ai eu beaucoup de mal avec le pneu avant dur. J’ai senti qu’il fallait le forcer, mais finalement je l’ai forcé, mais la sensation n’était pas bonne. Mais quoi qu’il en soit, je suis vraiment heureux d’être ici à Assen, dans la cathédrale, sur le podium. Merci aux fans, parce que c’est incroyable comme ils encouragent, et j’espère que demain je pourrai être sur le podium ».

Résultats du Sprint du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP 2024 au TT Assen :

 Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing