Marco Bezzecchi

Marco Bezzecchi a vécu un Grand Prix des Pays-Bas difficile, se terminant prématurément par une énième chute synonyme d’abandon. Parti de la 14ème place sur la grille et 15ème après le départ, Bezzecchi a lutté pour remonter avant de chuter au troisième tour et d’abandonner définitivement au sixième tour. Un week-end compliqué qu’il devra rapidement oublier avant d’aborder le prochain Grand Prix au Sachsenring prévu pour dès ce week-end.

« J’ai eu beaucoup de mal tout le week-end : même en course, je n’ai pas réussi à prendre le rythme et puis j’ai chuté, » a déclaré Marco Bezzecchi. « J’ai perdu l’avant, le premier coup de gaz est toujours compliqué. J’ai du sous-virage, l’arrière pousse et dans ces situations c’est facile de tomber. C’est dommage, c’est une période difficile, mais nous n’abandonnons pas et continuons à travailler pour nous rapprocher. »

Après un week-end comme celui-ci, l’équipier d’un Fabio Di Giannantonio qui a terminé au pied du podium batave exprime sa frustration : « je jure beaucoup et j’essaie de me défouler, puis je passe une journée de solitude totale. Il faut se réinitialiser rapidement, oublier ce qui ne va pas tout en ne négligeant pas le travail effectué et les erreurs commises. Cela fait partie de la routine avant chaque course. »

MotoGP | GP Assen Race, Bezzecchi : « C'est un moment difficile, mais nous n'abandonnons pas »

Marco Bezzecchi : « j’ai du mal à le cacher car je ne suis pas rapide et ça me botte le cul »

Comparant ses débuts en Moto2 à sa saison actuelle, Bezzecchi note : « mes débuts en Moto2 ont peut-être été plus difficiles car même quand j’étais bien, j’avais encore de mauvais résultats. Cette année, je suis monté sur le podium à Jerez, mais malheureusement, ce n’est pas un bon moment. Cela se voit aussi bien sur les résultats que sur mon visage. En fait, j’ai du mal à le cacher car je ne suis pas rapide et ça me botte le cul. »

Bezzecchi devra rapidement se remettre de ce week-end difficile pour aborder le prochain Grand Prix avec une mentalité renouvelée et l’espoir de retrouver la performance qui l’a mené sur le podium à Jerez.

Vendredi d'Assen de MotoGP ? Deux coureurs se sont fait foutre, Bezzecchi a un sérieux problème, Bagnaia est une force cachée

MotoGP, Assen : classement du Grand Prix des Pays-Bas : 

Championnat

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team