Marc Marquez

Les chutes de Marc Marquez et Pecco Bagnaia lors du Sprint de samedi à Silverstone ont été analysées et jugées comme des incidents malheureux. Ces accidents ont non seulement mis fin prématurément à leurs courses, mais ont également permis à leur rival pour le titre, Jorge Martin, de prendre l’avantage en terminant à la deuxième place derrière Enea Bastianini, qui subtilise la troisième place du classement général provisoire au pilote Gresini Ducati.

Marc Marquez était en quatrième position lorsqu’il a chuté dans la dernière chicane. Sylvain Guintoli de TNT Sports a commenté : « il était un peu trop cuit. Le week-end n’avait pas bien commencé pour lui. Il est arrivé très vite avec beaucoup de poids sur le pneu avant. Il perd tout. Il poussait mais n’avait pas le rythme pour monter sur le podium. Il était en difficulté depuis le début du week-end, se plaignant de l’avant. »

Neil Hodgson a ajouté : « j’ai été surpris par cet accident, à trois tours de l’arrivée. Il n’arrivait pas à rattraper les gars devant, et les gars derrière ne le menaçaient pas. C’était étrange, pour moi. » Guintoli a noté que Marquez était le seul pilote Ducati à utiliser un pneu avant dur, ce qui pourrait avoir contribué à sa chute.

Hodgson a expliqué : « si vous rouler avec un avant dur et pensez « je suis en sécurité ici », vous ne le chargez pas tout à fait de la même manière. Nous avons déjà vu cela se produire auparavant. Imaginez ça : vous vous dites : « Je vais prendre cette position, je ne vais pas prendre autant de risques ». Et puis vous tombez ! C’est énervant. »

Marc Márquez

Sylvain Guintoli : « encore une fois, parmi les GP23, c’est Marc Marquez qui est devant. Les GP24 sont rapides »

Guintoli a conclu en disant sur crash.net : « encore une fois, parmi les GP23, c’est lui qui est devant. Les GP24 sont rapides… » Marquez a cependant perdu la troisième place au profit de Bastianini.

Sur motosan, on lit l’expertise de Dani Pedrosa sur cette chute de Marc Marquez : « Marc a opté pour le pneu dur avant sur sa Ducati, je pense que dans les déclarations de Bagnaia il avait dit précédemment que le pneu dur sur la Ducati ne fonctionnait pas et qu’il valait mieux se concentrer sur le medium, cependant, il a opté pour cette option et à la fin, alors qu’il roulait seul dans cette quatrième position, dans ce freinage, il a perdu l’avant assez tôt. Il n’était pas encore si près de la tête de la course. Une erreur qui lui enlève quelques bons points assurés dans cette course ».

La dixième manche du Championnat du Monde MotoGP à Silverstone a été riche en rebondissements ce samedi. Alors que la saison avance, chaque course devient cruciale, et les erreurs peuvent coûter cher, faisant monter encore un peu plus la tension.

Marc Márquez

MotoGP, Grande Bretagne, Silverstone J2 :

Grille de départ : 

Silverstone

Sprint :

3223

Championnat : 

56565

 

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP