Raul Fernandez

La livrée spéciale de TrackHouse Racing pour le 75e anniversaire du Championnat du Monde de Moto, célébrant les 11 pilotes nord-américains qui ont triomphé dans la catégorie reine, n’a même pas duré un tour au Grand Prix de Grande-Bretagne. Une chute prématurée de Raul Fernandez a anéanti les espoirs du madrilène et de son coéquipier Miguel Oliveira, qui s’est retrouvé dans les graviers après l’impact de l’Aprilia sœur de Fernandez.

Partant respectivement des 14e et 15e positions après un samedi difficile, Raul et Miguel espéraient redresser la barre. Pour Raul Fernandez, c’était sa première opportunité de montrer son talent avec la nouvelle RS-GP24. Cependant, un excès de confiance dans le freinage au virage six et un pneu avant dur ont conduit à une chute spectaculaire dès le premier tour, seulement 20 secondes après le départ.

« Je veux d’abord m’excuser auprès de l’équipe« , a déclaré Raul au micro de DAZN. « J’accepte ma part de responsabilité dans la chute, mais ce n’était pas un accident impliquant directement Miguel. C’est juste que ma moto l’a percuté alors qu’il était à l’extérieur du virage. »

Miguel Oliveira, qui se trouvait malheureusement dans la trajectoire de la moto de Raul, a également expliqué l’incident : « j’ai freiné assez tard et glissé un peu dans le virage six. Pendant que je faisais le virage, j’ai senti la moto de Raul me percuter. Il est tombé le premier et j’ai simplement été au mauvais endroit au mauvais moment. »

323

Raul Fernandez : « je suis super mal, c’est difficile à gérer »

Après l’incident, Raul a présenté ses excuses à deux reprises, d’abord à son équipe TrackHouse Racing, puis à Miguel Oliveira en personne. « Même si je m’excuse auprès de l’équipe, je pense que ce n’était pas non plus le moment de tomber. J’ai pris un pari avec le pneu avant, et je le referais, mais avec tous les sillages, j’ai essayé de freiner avant et cela m’a beaucoup aspiré. Hier, je n’ai pas eu l’occasion d’avoir ce sentiment, j’aurais dû anticiper un peu plus la courbe, et encore plus en sachant que quelques gouttes de pluie étaient tombées. »

Oliveira, bien que frustré par la situation, a accepté les excuses de son coéquipier, reconnaissant que ce genre d’accident peut arriver dans ce sport. « Quand quelque chose arrive à votre coéquipier, c’est ce qui est le plus difficile. La vérité est qu’il n’y avait rien d’autre à faire. »

Raul quitte Silverstone avec un sentiment de culpabilité, affirmant : « je suis super mal en ce moment, j’ai un très mauvais sentiment. C’est difficile à gérer, s’excuser auprès de l’équipe, assumer l’entière responsabilité de cette chute et s’excuser en partie auprès de Miguel, car ma moto lui est malheureusement tombée dessus. »

Ce week-end, TrackHouse Racing repart sans points, une situation difficile pour l’équipe et ses pilotes qui espèrent rebondir lors des prochaines courses en Autriche, dans une dizaine de jours.

MotoGP, Grande Bretagne Silverstone : classement 

Silverstone

Championnat : 

344334

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : Trackhouse Racing Aprilia