Danilo Petrucci

Danilo Petrucci a fait sensation lors de la première journée des essais libres du Superbike à Portimao, se plaçant en tête du classement avec un temps de 1’40.681 lors de la FP2. Le pilote du Barni Spark Racing Team semble être en parfaite harmonie avec sa Ducati Panigale V4 R et la piste de l’Autodromo Internacional do Algarve, et il espère bien capitaliser sur cette performance pour viser un podium ce week-end.

Après sa performance, Danilo Petrucci ne cache pas sa surprise et sa satisfaction : « je suis content et surpris de la performance, car je n’ai pas changé le pneu à la fin et je suis resté rapide. J’ai réussi à améliorer mon temps. Depuis le matin, je me sentais bien, et l’équipe fait un excellent travail. Chaque fois que nous faisons un changement, nous parvenons à améliorer quelque chose. Je pense que nous pouvons nous battre pour le top 5 et le podium. »

Cependant, Petrucci sait qu’il ne doit pas se laisser emporter par l’enthousiasme. Il reconnaît la nécessité de rester concentré, surtout après avoir connu des hauts et des bas en 2023 : « je dois rester calme. L’année dernière à Aragon, j’étais aussi rapide que ce week-end, puis j’ai tout gâché dès le premier tour de qualification. Je dois rester calme, le rythme est là et on peut faire de belles courses. La clé, et aussi mon point faible, ce sont les qualifications. Je dois essayer de conquérir les premières lignes pour bien faire en course. »

Danilo Petrucci

Danilo Petrucci : « j’aimerais me battre pour le podium et y monter »

Avec des rivaux redoutables comme Toprak Razgatlioglu, Nicolò Bulega et Alvaro Bautista, Petrucci sait que la compétition sera rude, mais il reste optimiste : « j’aimerais me battre pour le podium. Toprak, Nicolò et Alvaro sont vraiment rapides. Surtout Razgatlioglu avait une longueur d’avance le matin. Cependant, j’aimerais me battre pour le podium et y monter. »

Danilo Petrucci a clairement montré qu’il était en forme à Portimao, mais la vraie question est de savoir s’il pourra transformer cette performance éclatante en un résultat concret lors des courses à venir. Le pilote italien est prêt à relever le défi, mais il reste conscient des obstacles à surmonter pour atteindre son objectif.

Image

WSBK Superbike Portimao J1 : chronos

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK