Michele Pirro

Michele Pirro, le pilote d’essai de Ducati, joue un rôle crucial dans le développement de la moto qui domine actuellement la grille MotoGP. Cependant, Ducati ne se limite pas à exceller dans la catégorie reine du Championnat du Monde de Moto ; la marque italienne connaît également un grand succès en WorldSBK, notamment grâce à Alvaro Bautista. Malgré une saison difficile pour le champion espagnol, Pirro estime que Bautista reste une pièce maîtresse pour Ducati, comme il l’a confié au média GPOne.

« Tout d’abord, je suis heureux si Alvaro décide de rester parce qu’il est double champion du monde et a ramené Ducati au sommet. Donc s’il décide de rester, c’est parce qu’il se sent toujours compétitif et qu’il peut donner son avis, » a déclaré Pirro. En ce qui concerne les difficultés actuelles de Bautista, Pirro a une analyse claire : « je pense que le plus gros problème, c’est Toprak, qui a beaucoup élevé le niveau. Alvaro s’est retrouvé un peu dans les limbes, peut-être parce qu’il n’a pas bien fait au début, mais le niveau est vraiment élevé maintenant. »

Pirro a également évoqué Nicolò Bulega, le nouveau coéquipier de Bautista en WorldSBK et l’une des grandes promesses du championnat. « Je pense qu’il est l’un des meilleurs talents que possède l’Italie. Il a eu une carrière un peu problématique, mais il revient au niveau qu’il peut avoir. Il ne fait rien de plus que ce que son talent et sa nature lui ont donné. Je me souviens que Bulega était ‘prédestiné’ lorsqu’il était enfant, il a fait un détour dans sa carrière, mais maintenant il se rétablit et c’est quelque chose de très important, » a-t-il ajouté.

Andrea Iannone, Superbike

Michele Pirro : « ce n’est pas facile pour Andrea Iannone, car un constructeur doit investir dans un pilote de 36 ans »

L’Italien a également pris le temps de commenter la performance d’Andrea Iannone, qui effectue un retour remarquable après plusieurs années d’absence. « Le talent de Iannone est incontestable. Il a eu cette pause de quatre ans, mais le talent demeure et ce qui fait la différence désormais pour Andrea, c’est la motivation. Il essaie de gagner une place, mais ce n’est pas facile, car un constructeur doit investir dans un pilote de 36 ans. Le motocyclisme a changé et tous les constructeurs, à commencer par nous, ont investi dans la jeunesse. C’est dommage car il peut encore donner beaucoup au motocyclisme, » a conclu Pirro.

Dans un contexte où la concurrence s’intensifie, notamment avec l’émergence de jeunes talents et l’élévation du niveau par des pilotes comme Toprak Razgatlioglu, Pirro reste confiant quant à la capacité de Ducati à rester au sommet grâce à des pilotes expérimentés comme Bautista, tout en intégrant de nouveaux talents comme Bulega.

Superbike, Portimão

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista, Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Teams : BMW WSBK, Ducati WorldSBK