Franco Morbidelli

Certains ont plus de chance que d’autres. En Australie, Franco Morbidelli s’est retrouvé cinquième du Sprint grâce aux nombreuses chutes devant lui, mais cela lui fait tout de même un résultat très solide dans sa besace. L’Italien, sur la pente ascendante depuis quelques semaines, a totalement effacé le souvenir qu’on avait de lui sur le début de cet exercice 2024. Désormais, il faut compter avec lui dans le top 7, et il est tout aussi dangereux en qualifications – ce qu’il a prouvé avec une nouvelle septième place sur la grille. Peut-il faire encore mieux demain ?

Malgré son résultat très convaincant, Franco Morbidelli n’était pas satisfait à l’arrivée : « Il me manquait du grip. Dans les premiers tours, J’ai eu beaucoup de difficulté pour trouver de l’adhérence. Puis, ça s’est un peu amélioré » confiait-il dans les colonnes de Speedweek. Pourtant, il était bien loin du top 5 quand ses pneus ont daigné collaborer.

 

Franco Morbidelli

Photo : Michelin Motorsport

 

Mais la course lui a souri. D’un seul coup, ou plutôt, en trois temps. D’abord, lorsque Marco Bezzecchi et Maverick Vinales ont chuté lourdement dans le premier virage. Puis, il s’est fait dépasser par Brad Binder, mais lui aussi est tombé à son tour ! Enfin, Fabio Di Giannantonio, qui le précédait sur la ligne, a été relégué septième pour pressions de pneus non conformes. Quelle chance !

 

Franco Morbidelli

Photo : Michelin Motorsport

 

« Franky » aimerait dire ce qu’il faut travailler, mais lui-même ne semble pas avoir de solution. « Ce manque de grip, en début de course, je ne peux pas l’expliquer. Il faut qu’on progresse sur ce point, nous avons bien quelques pistes » concluait-il sobrement.

Le pensez-vous capable de se rapprocher du podium demain, lors de la course principale ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix d’Australie MotoGP 2024 :

 

Australie

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing