Alex Marquez Malaisie

Alex Marquez vient peut-être de réaliser son meilleur week-end de l’année en Malaisie. Alors qu’il était très discret jusqu’à maintenant, le petit frère de Marc s’est illustré avec une quatrième place lors du Grand Prix. Hier, il disait déjà qu’il ne pouvait guère faire mieux, au vu de la vitesse des GP24 et de Marc Marquez devant lui. Finalement, la chute de son frangin lui permit de conserver la quatrième place déjà acquise hier. Toujours dans l’ombre, malheureusement, en raison de la bataille pour le titre mondial devant lui.

L’année passée, il avait réussi à s’imposer lors du Sprint. Cette fois, ce n’était pas le cas, mais Alex Marquez est tout de même content de son week-end malaisien. « C’ est un week-end où nous avons récolté des points importants et surtout retrouvé la confiance et les sensations qui nous avaient un peu manqué lors des dernières sorties » affirmait-il.

 

 

Comme les autres, il dut se reconcentrer suite à la chute de Quartararo, Binder et Miller, qui entraîna un drapeau rouge. Une situation loin d’être facile, d’autant plus qu’il avait attrapé un petit rhume hier ! « Ce n’était pas une course facile car avec le drapeau rouge, il fallait garder ma concentration élevée et aussi je n’étais pas à 100% physiquement à cause d’un petit rhume qui ne m’a pas permis de très bien dormir la nuit dernière » ajoutait-il.

 

Alex Marquez Malaisie

Photo : Michelin Motorsport

 

Gresini Racing reste, aussi grâce à lui et ses efforts à Sepang, une équipe de pointe. Il n’a pas manqué de les remercier suite à cette performance. « Je dois remercier l’équipe qui m’a soutenu même dans les moments un peu plus compliqués et maintenant que nous sommes revenus à notre niveau, nous devons profiter du moment » concluait-il.

Que pensez-vous de la saison d’Alex Marquez jusqu’à maintenant ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix de Malaisie MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP