Ai Ogura

Parmi les trois rookies qui débuteront leur aventure en MotoGP en 2025, Ai Ogura rejoindra les rangs de Trakchouse Racing, au côté de Raul Fernandez. Lors de ses premiers tours de roues au guidon de sa future machine, qu’il a réalisés cette semaine à Barcelone, le Japonais a déjà impressionné son voisin de garage qui prédit une adaptation rapide de ce dernier l’an prochain.

Raúl Fernández sera le seul pilote à rester chez Aprilia l’an prochain, alors que les trois autres pilotes du giron de la marque apprendront à piloter la RS-GP. Outre Jorge Martin et Marco Bezzecchi, Ai Ogura fera ses débuts dans la classe la plus prestigieuse du championnat du monde, après avoir décroché le titre en Moto2.

À l’occasion de ses premiers tours de roue avec l’équipe satellite, Trackhouse Racing, ce mardi Ogura était le deuxième meilleur rookie du plateau, près de quatre dixièmes derrière Fermín Aldeguer, équipé pour sa part d’une Ducati du team Gresini.

Après un total de 86 tours parcourus, le n°79 tournait ainsi en 1:40.946, revendiquant le 21e temps, à 2.143 secondes de la tête. Ses premiers pas au guidon d’une MotoGP n’ont d’ailleurs pas manqué d’impressionner son futur voisin de garage, Raúl Fernández, qui prédit qu’Ai Ogura sera un adversaire coriace l’an prochain.

« Je suis content d’avoir Ogura [à mes côtés], c’est un grand talent, et j’ai vu quelques images de lui, commente le n°25 après le Test Officiel de ce mardi. Il freine bien, donc il sera rapide sur une MotoGP. Je n’ai pas parlé avec lui, mais bientôt, ce sera bien pour lui. Je n’ai pas eu assez de temps, pour voir ce qu’il a fait sur cette première journée. »

©Michelin

Ce mardi, quelques pilotes ont également essayé le nouveau pneu Michelin, déjà testé à Misano lors du Test Officiel qui suivait le premier des deux Grands Prix organisé en Italie au mois de septembre. Si ce dernier ne faisait à l’époque pas l’unanimité, Raúl Fernández s’est dit plutôt satisfait des tours effectués avec ce dernier en Catalogne.

« Il est différent, confie l’Espagnol. Pas une grande différence, mais il faut adopter une mentalité différente pour l’essayer. Pour moi, il n’y a pas de point négatif. »

Tous les articles sur les Pilotes : Ai Ogura, Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : Trackhouse Racing Aprilia