Le Grand Prix de Barcelone était le dernier disputé par Aleix Espargaro en tant que pilote titulaire. L’occasion pour le pilote Aprilia de vous faire revivre ces trois jours de compétition avec lui au cours de son dernier vlog de la saison.

Le dernier week-end de compétition d’Aleix Espargaro en tant que titulaire en MotoGP n’aurait certainement pas pu mieux se dérouler. Alors que le Catalan jouait à domicile, son Aprilia était de la partie aux avant-postes, et le n°41 fut au rendez-vous dès les premières séances du Grand Prix de Barcelone.

Deuxième en Qualifications, Aleix Espargaro a défendu ses chances de top-5 tant lors du Sprint, que lors de la course principale, accomplissant son objectif personnel d’aider son grand ami Jorge Martin à décrocher son premier titre de champion du monde de MotoGP.

Au cours de cette vidéo, vous retrouverez le pilote, ainsi que de nombreux acteurs de sa vie qui ont contribué à ce que ce week-end se passe bien. Jorge Martin, qui fut couronné au terme de la course du dimanche, apparaît également à de nombreuses reprises devant les caméras du n°41. En-dehors de la piste et des séances qui ont rythmée ce week-end, les nombreuses actions pour aider Valence, auxquelles a participé Espargaro, s’y retrouvent également. Tout comme son tour d’honneur en 125cc le samedi.

« Le meilleur vlog que nous ayons jamais fait, confie ce dernier sur son compte Instagram. Très heureux d’avoir enregistré un week-end de rêve pour que vous puissiez vous amuser, vous exciter et passer un bon moment en regardant ce que mon équipe et moi avons vécu dans notre dernière danse ensemble. »

À noter que les sous-titres en français sont disponibles, s’ils ne s’activent pas de manière automatique.

MotoGP vidéo : ‘The last dance’, le dernier Grand Prix d’Aleix Espargaro, disponible via ce lien.

MotoGP, Espargaro

Aleix Espargaró et son cuir à l’effigie du drapeau du Japon lors du Test de Barcelone ©Michelin

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro