Quand les Baggers ont fait leur démonstration sur le circuit de Barcelona-Catalunya le lendemain du dernier Grand Prix MotoGP de la saison 2024, le paddock de la catégorie reine de la compétition moto a certes été impressionnés par l’habileté de James Rispoli et Kyle Wyman à pousser leurs Harley-Davidson Road Glide dans leurs derniers retranchements, mais ce dernier n’a pas été en reste, côté émerveillement, au milieu du monde qui l’a tant fait rêvé depuis son enfance.

En témoigne le beau message publié sur son compte Instagram par celui qui a terminé 2e de la catégorie Mission King of the Baggers du championnat MotoAmerica, ravi de faire découvrir ces mastodontes à Randy Mamola, Marco Melandri, Simon Crafar et John Hopkins.

« Les endroits où les motos m’ont emmené. Je n’ai pas les mots pour décrire l’expérience que nous avons vécue aujourd’hui avec le MotoGP à Barcelone. Nous avons roulé aux côtés de nos héros et nous avons pu partager notre travail avec des personnes que nous respectons tant. Ce sont des moments spéciaux et des souvenirs que je n’oublierai pas de sitôt. En quatre saisons, nous avons fait passer cette idée d’une simple plaisanterie à l’un des plus grands spectacles du sport mécanique. J’ai toujours rêvé d’une piste dégagée devant moi en Catalogne, à dévorer avec certains des meilleurs au monde. La vie vous offre des cadeaux. Mon imagination la plus débridée n’aurait jamais pu reconstituer ma réalité d’aujourd’hui, mais je sais que je suis exactement là où je devais être. La vie est une aventure audacieuse. »

Outre le ravissement qui se dégage de ces propos, le passage « En quatre saisons, nous avons fait passer cette idée d’une simple plaisanterie à l’un des plus grands spectacles du sport mécanique » a de quoi faire réfléchir, car s’il est sans doute excessif, il reflète l’intérêt massif pour la catégorie.

Pour vous faire votre propre avis sur ces machines et ce test, Harley Davidson a diffusé la vidéo ci-dessous.