Les faits étaient déjà connus mais la nouvelle est maintenant officielle : le Groupe Piaggio annonce qu’à partir du 7 janvier 2019, Massimo Rivola assumera les responsabilités de CEO d’Aprilia Racing. Il en sera donc le patron et Romano Albesiano pourra ainsi se concentrer sur la technique.

Agé de 47 ans, diplômé en commerce, passionné de moto et de la marque Aprilia, Massimo Rivola a l’expérience de vingt et une saisons et de plus de 300 courses GP en F1. Douze ans dans le pit lane avec Minardi, Toro Rosso et, avec sept saisons, il a été le plus ancien directeur sportif de l’histoire de Ferrari. Il a travaillé avec de grands champions dont Fernando Alonso et Sebastian Vettel. Depuis trois ans, il est à la tête de la Ferrari Driver Academy, faisant passer un jeune Charles Leclerc d’une F3 au volant d’une F1 de Maranello.

La nomination de Massimo Rivola, qui apporte au MotoGP sa vaste expérience accumulée en Formule 1, est une autre étape importante sur le chemin de la consolidation du département course de Noale.

Avec cet ajout, Aprilia Racing poursuit sa croissance après l’arrivée d’Andrea Iannone, pilote de haut niveau, qui roulera aux côtés d’Aleix Espargaró reconfirmé, l’arrivée de Bradley Smith comme pilote d’essais et l’ajout de deux nouveaux chefs d’équipe possédant une expérience éprouvée, Antonio Jimenez et Fabrizio Cecchini.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini