La saison 2016 est morte, vive l’intersaison 2017 ! Et en MotoGP, la transition se fait aussi vite qu’un record du tour : extinction des feux le dimanche soir et mise en branle du nouveau décor le mardi suivant. Voici un rappel des nouveaux effectifs qui feront leurs premières gammes aujourd’hui à Valencia.

Commençons par ceux qui seront l’objet de toutes les attentions : le couple Ducati Lorenzo sous la direction de Cristian Gabarrini, ancien de Casey Stoner et qui retrouve les rouges après une période Honda. On a promis Borgo Panigale la fourniture de deux GP17 à ses deux pilotes, des machines qui devront faire sans ailerons tout comme les GP16 et autres GP15 qui seront mises à la disposition des teams satellites de la marque transalpine.

Chez Yamaha, on ne fera pas dans l’anonymat avec l’installation de Maverick Viñales aux côtés de Valentino Rossi. Les deux hommes, et surtout le dernier, attendent de quoi sera faite la nouvelle M1. Chez les alliés Tech3, la jeunesse primera avec Johann Zarco et Jonas Folger qui feront leurs grands débuts parmi l’élite.

 

15050114_1582102198482195_1581852499_n

 

Chez Honda, côté pilotes, on ne change pas une équipe qui gagne, mais on notera la personne de Giacomo Guidotti aux côtés de Dani Pedrosa pour toiletter le personnel. Sinon, on attend quelque chose côté moteur pour la RC213V. A suivre, mais aussi à écouter !

Aprilia partira avec un nouveau duo composé d’Aleix Espargaró et de Sam Lowes tandis qu’Eugène Laverty sera là en renfort pour la RS-GP avant de se concentrer sur la RSV4 de Superbike. Chez KTM, on poursuivra le programme avec Pol Espargaro et Bradley Smith.

Terminons par Suzuki qui ouvrira une nouvelle ère avec Andrea Iannone et Alex Rins qui se familiariseront avec la GSX-RR. Pour le dernier cité venu du Moto2, on peut voir que sa destinée était écrite dès l’enfance… Ces tests se déroulent ces mardi et mercredi de 10h à 17h. 23 pilotes seront sur la brèche.