Peut-être que les amateurs de sport moto ont été trop gâtés ces derniers temps avec les magnifiques présentations en live streaming des équipes Yamaha, Ducati et Suzuki, mais en comparaison celle de Honda a semblé bien modeste, avec une vidéo de 44 secondes filmée avec un téléphone et des interviews et photos publiées des heures après l’évènement.

« Honda devrait allumer un cierge pour garder Marquez pendant toute sa carrière, estimait Carlo Pernat, car c’est lui qui leur sauve les meubles chaque année ». Pour cette présentation, on avait un peu le même point de vue en matière de communication au sujet de Repsol, qui dans le passé nous a offert des présentations un peu plus dignes de la catégorie dite reine.

Quoi qu’il en soit – et n’est-ce pas le plus important ? – Marc Marquez était heureux : « Je suis déjà venu en Indonésie plusieurs fois, et je sais combien ils aiment le MotoGP. Pourtant, ils sont toujours capables de me faire sentir encore plus bienvenu que la dernière fois, ce qui est étonnant ! C’était aussi très intéressant et agréable de visiter l’usine hier parce que j’aime les motos et j’ai beaucoup aimé voir comment elles sont «nées» et rencontrer les gens derrière tout cela. Ils étaient incroyablement solidaires et passionnés. Nous ferons de notre mieux pour leur donner une raison de célébrer. Nous avons commencé nos essais hivernaux assez bien, et maintenant nous devons tous continuer à travailler et à nous battre au sommet de nouveau ».

Dani Pedrosa ne pouvait également dissimuler son ravissement : « Aujourd’hui, nous avons officiellement lancé notre saison 2017, ce qui est toujours un moment excitant, même si vous l’avez déjà vécu de nombreuses fois. Je me sens bien et je suis vraiment impatient de commencer la nouvelle saison. Je suis également heureux que nous soyons venus ici pour le lancement de notre équipe. En octobre dernier, je n’étais pas en mesure d’assister à cet événement en raison d’une blessure, mais tant de gens d’Indonésie m’ont montré leur soutien. Hier la visite à l’usine d’Astra Honda a également été incroyable. Plus de 2 000 personnes nous ont applaudis et salués ».

sdfghj

unnamed

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP