De Diana Tamantini / Corsedimoto

L’Association 58 Boys, née pour faire vivre la mémoire du regretté Marco Simoncelli, cessera ses activités à la fin de l’année.


A la fin de cette année 2018, l’Association 58 Boys sera dissoute. Née à Coriano le 4 janvier 2012, deux mois après l’accident qui a coûté la vie à Marco Simoncelli durant le Grand Prix de Malaisie, l’association, « un groupe de simples citoyens de Coriano, poussés par l’affection qu’ils portent à Marco Simoncelli » comme ils se sont toujours définis, a décidé de cesser ses activités, estimant avoir atteint tous les objectifs fixés au moment de sa création.

On se souvient, en effet, de tous les évènements organisés depuis 2012, notamment le Motomemorial SicDay qui a eu lieu pendant sept ans. En décembre 2012, le « Podium du Sic », réalisé par les 58 Boys, a été inauguré dans les jardins se trouvant devant l’église de Coriano. L’engagement (au niveau du travail et de l’économie) s’est également manifesté lors de la réalisation du musée en hommage au pilote disparu.

Le 20 janvier 2019, à l’occasion de ce qui aurait été le 32ème anniversaire du Sic, un centre d’accueil pour personnes handicapées sera inauguré en lieu et place de l’ancienne maison Santa Marta à Sant’Andrea in Besanigo à Coriano. Les travaux avaient débuté en 2015. Le travail des nombreux bénévoles, en collaboration avec la Fondation Marco Simoncelli, a été très important, mais l’intense activité prendra fin après toutes ces années.

Comme les 58 Boys l’ont fait savoir : « Au cours de l’assemblée des membres qui s’est tenue le 17 décembre 2018, la dissolution a été votée pour la fin de 2018. Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli ! »

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Auteur : Diana Tamantini