La pilote espagnol tardait à annoncer ce qu’elle ferait en 2019 et c’est désormais chose faite.


Ana Carrasco a écrit l’Histoire cette année en devenant la première femme à être titrée Championne du Monde dans un championnat mondial de vitesse. Ce titre historique a été relayé dans des dizaines de pays et elle s’est soudainement retrouvée propulsée dans les médias du monde entier.

Pourtant, depuis son sacre le 30 septembre dernier, la Championne n’avait pas officialisé son avenir. Beaucoup commençaient à se demander si elle serait de nouveau en Mondial en 2019, mais le cas contraire semblait inimaginable. Que ses fans se rassurent, ils retrouveront bien Ana Carrasco en Championnat du Monde Supersport 300 l’an prochain, et pas dans n’importe quelle équipe.

Elle vient en effet d’annoncer sa signature avec le team Provec Racing, qui n’est rien d’autre que la structure avec laquelle Jonathan Rea a décroché ses titres mondiaux en Superbike ces quatre dernières années. L’équipe Kawasaki a décidé de faire son entrée en Supersport 300 et comptera donc la Championne du Monde en titre dans ses rangs.

Cette dernière a déclaré : « Tout d’abord, je suis très contente de continuer à être une pilote Kawasaki. Je souhaite sincèrement remercier tout le travail réalisé par le DS Junior Team en 2018 avec qui nous sommes parvenus à être titrés Champions du Monde. Malgré toutes les activités de relations publiques depuis mon titre, ma priorité a toujours été de trouver les meilleurs moyens techniques pour 2019. »

Ana Carrasco a également fait le choix d’afficher clairement son titre en piste via son numéro, et espère pouvoir le défendre en 2019 : « Je porterai le numéro un et cela signifie que la pression sera très grande. Nous verrons si nous serons capables d’être de nouveau au plus haut niveau. »