Ce week-end, c’est le Grand Prix d’Italie et tous les transalpins seront à la fête. Enfin, presque tous, car dans les rangs de Speed Up menés par Luca Boscoscuro, on annonce la fin de la collaboration avec son pilote compatriote Axel Bassani. Pour le moment, on ne sait qui prendra la place laissée vacante aux côtés de Simone Corsi.
Le sort du champion d’Europe de Supersport s’est scellé avant même le début des hostilités de son rendez-vous national. Axel Bassani quitte la scène du Moto2 en laissant son guidon chez Speed Up. Une collaboration qui s’était pourtant inscrite sur le long terme avec un contrat signé en septembre 2016 pour deux saisons avec une troisième en option.
Mais il a fait long feu. Un accident aux tests de Valence et une appendicite au moment d’aborder l’entrée en matière au Qatar avaient placé l’aventure sous de mauvais auspices. Les résultats plus que moyens enregistrés ensuite en Argentine, au Texas, au Mans et à Jerez n’ont pas scellé l’entente qui prend donc fin d’un commun accord. Chacun s’est souhaité bonne chance pour la suite. Voilà un guidon libéré dont profitera au Mugello Augusto Fernandez en provenance du FIM CEV Repsol.
Pour la suite, rien n’est encore fixé…