Bien que qualifié en sixième ligne, le pilote Ducati pense pouvoir tirer son épingle du jeu en course au Mugello. Après une première journée délicate, Loris Baz n’a pas tardé à se mettre au travail au Mugello samedi matin pour tenter de corriger ses problèmes de dribble avec le nouveau pneu avant.
Contraint de passer en Q1, le Haut-Savoyard manquait de passer en Q2 pour quelques dixièmes seulement avec un chrono en 1’47.809. Malgré ses efforts, Baz devra s’élancer de la 17e place sur la grille aux côtés d’Andrea Iannone et de Pol Espargaró contre lesquels il entend bien rivaliser pour marquer de nouveaux points.
Loris Baz :
« Nous avons poursuivi notre travail et trouvé quelques solutions à nos problèmes durant la matinée. Nous avons ensuite testé un set-up à la fin de l’ultime séance d’essais, mais j’ai été contraint de m’arrêter, car certains croyaient que mon moteur rencontrait un problème. J’ai donc profité de la Q1 pour évaluer nos changements, mais ce n’est jamais évident de le faire durant les qualifications avec aussi peu de temps.
« Nous partions vers l’inconnu, mais cela a très bien fonctionné. J’ai également modifié mon style de pilotage afin d’être plus sur l’avant de la moto. Je faisais un bon tour lorsque mon pneu a surchauffé et j’ai manqué de chuter. En prévision de la course, nous profiterons du warm-up pour déterminer notre choix de pneus.
« Nous avons quelque peu corrigé nos problèmes de dribble. Je pense donc que le dur pourrait être une option. Je crois que nous sommes nombreux à avoir le même rythme. La course sera à la fois serrée et très physique. Il faudra être sage pour aller chercher le maximum de points, tout comme au Mans. »