Face à une piste séchante en raison des pluies qui se sont abattues sur Barcelone vendredi matin, Loris Baz avait décidé de faire l’impasse sur la séance inaugurale, préférant attendre des conditions plus favorables.
Crédité du 14e temps en fin d’après-midi malgré une chute, le Français a tout de même été en mesure de se concentrer sur le set-up de sa machine bien qu’ayant rencontré quelques soucis techniques. Il se disait également optimiste en vue des qualifications et entend bien s’offrir une place directement en Q2.
Loris Baz :
« Nous avons choisi de ne pas rouler ce matin afin d’économiser un train de pneus en raison des conditions mixtes. Cet après-midi, la séance s’est plutôt bien passée. Je disposais du même moteur qu’au Mugello, lequel est bien moins performant. Nous avons également perdu du temps, car une de mes motos a cassé. Le classement est très serré et je pense qu’une place en Q2 est envisageable. La machine fonctionne très bien avec le pneu soft. Il faut simplement que nous choisissions celui que nous utiliserons dimanche. Si la température augmente, les conditions seront similaires à celles que nous avions durant nos essais et je pense que cela peut nous aider. »