Entre Andrea Iannone et Belen Rodiguez, l’idylle est belle, le couple médiatiquement parfait. Sur les réseaux sociaux, il n’a aucune pudeur à afficher son bonheur fusionnel.  Tout cela serait du folklore si le côté professionnel d’Andrea Iannone était aussi épanoui que son courrier du cœur. Or, ce n’est pas le cas, loin s’en faut, et le cocu de la fable semble être Suzuki avec qui on serait proche du divorce. Tandis que les deux tourtereaux penseraient au mariage et à la descendance. Selon les médias italiens, l’incandescent top model ne serait plus le bienvenu dans le box Suzuki pendant les heures de travail de son pilote.

Entre une moto qui semble avoir perdu son fil technique et un équipier Alex Rins qui ne peut aider la cause, la saison de Suzuki en MotoGP n’est pas ce que l’on pourrait appeler un long fleuve tranquille. Pire, son premier pilote et nouvelle recrue Andrea Iannone n’est que l’ombre de lui-même. Seul dans le box, il doit trouver ses repères pour faire avancer une GSX-RR qu’il découvre et qui est bien loin des Ducati avec lesquelles il s’est formé.

Enfin, quand on dit seul dans le box, ce n’est pas exactement vrai. Parfois, sa compagne Belen Rodriguez est dans les parages, et, selon certains, ses apparitions feraient perdre à Iannone sa concentration. Du coup, si on pouvait moins la voir, et même pas du tout la croiser, on ne s’en porterait pas plus mal du côté du team manager Davide Brivio.

Sur cette situation, qui s’ajoute à d’autres rumeurs qui n’annoncent rien de bon pour la suite de la collaboration entre Suzuki et Iannone, un certain Giacomo Agostini a commenté sur le média Paddock TV : « les résultats sont en baisse. Mais on n’a pas tous les éléments pour juger car il faudrait un autre bon pilote dans le box pour que l’on puisse faire des comparaisons. On ne peut reprocher à Iannone d’être simplement un fiancé. C’est difficile de comprendre ce qui se passe en ce moment. Peut-être aussi qu’il n’est pas le pilote idéal pour s’occuper d’une moto en devenir ».

La rumeur veut que Joe le Maniac ait été approché par Aprilia et qu’il ait une pensée pour Pramac. Le discours officiel précise que Suzuki et Iannone ont signé un bail de deux ans. La meilleure place en Grand Prix arrachée par Iannone cette année est, pour le moment, une septième place à Austin. Lors de la dernière échéance en Catalogne, il a fini seizième, hors des points et sous la menace de son équipier pigiste Sylvain Guintoli.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar