Actuel septième du classement provisoire du Championnat du Monde, Jorge Lorenzo totalise 59 points, et il se trouve entre les deux pilotes Tech 3 puisque Johann Zarco est sixième avec 75 points et Jonas Folger huitième avec 51.

Lorenzo a réalisé parfois de belles performances, terminant troisième du Grand Prix d’Espagne, et réalisant le deuxième temps des qualifications du Grand Prix de Catalogne. Il terminait en quatrième position à Barcelone, à 9.608 du vainqueur, son coéquipier Andrea Dovizioso, et à 3 secondes du troisième Dani Pedrosa.

« J’ai encore besoin de plus d’expérience, estime Jorge, ça me manque encore. Lors de la première séance d’essais libres du week-end, je vais de plus en plus vite, mais j’ai encore besoin de temps pour comprendre. Nous devons encore changer la configuration d’une piste à l’autre.

« Notre plus grande faiblesse est encore la vitesse de passage en virage. Ma vitesse dans les virages est assez lente. L’entrée en virage ne fonctionne qu’en forçant beaucoup avec le corps. C’est la même chose sur toutes les pistes.  

« Nous devons trouver des moyens de réduire ce problème. Si nous n’améliorons pas la vitesse dans les virages, les progrès au freinage et à l’accélération ne nous aideront pas beaucoup.

« Pour la première fois, à Barcelone, j’étais à moins de dix secondes du vainqueur. C’était une bonne course, mais bien sûr, je veux gagner. La quatrième place au  classement n’est pas la position que je veux, mais je me rapproche. »

Le nouveau Michelin avant à carcasse rigide sera disponible ce week-end aux Pays-Bas : « Étant plus rigide, il offre plus de stabilité lors du freinage, mais moins d’adhérence.

« Ce n’est pas un problème à haute température. Les difficultés ne se produisent que si la température est plus fraîche. Dans ce cas, le pneu peut ne pas avoir suffisamment d’adhérence au centre de la courbe. »

Photos : Ducati

Source : speedweek.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team