Max Biaggi continue à lutter pour se remettre de son accident lors d’un entrainement en SuperMotard. Ses onze côtes fracturées lui ont endommagé ses deux poumons et un drain a été placé pour faciliter une guérison qui s’annonce longue et encore sous assistance. C’est pour cette raison qu’il est toujours en soins intensifs de l’hôpital de Rome.

Un département que l’entourage du corsaire espérait mettre au rayon des tristes souvenirs hier, mais les docteurs ont décidé de l’y garder pendant encore une dizaine de jours. Cependant, le statut d’état critique jusque-là mentionné ne l’est plus et l’empereur romain respire même par ses propres moyens depuis maintenant 24h00. Cependant, on apprend que ce n’est pas un, mais bien les deux poumons qui ont subi des lésions.

Son père et son amie Bianca Atzei ne le quittent pas et le sextuple Champion du Monde a aussi reçu la visite et le soutien de Giovanni Malagò, ci-devant président du comité national olympique italien. Ce dernier a précisé qu’il mettrait à disposition de Max Biaggi toutes les infrastructures qui seraient utiles à sa convalescence.