Après la victoire de Maverick Vinales l’année dernière à Silverstone sur la GSX-RR et la première place d’Andrea Iannone au GP d’Autriche, beaucoup s’attendaient à mieux que la seizième place pour l’Italien à la mi-saison, et plus que 35 points pour Suzuki au classement constructeurs, contre par exemple 184 à Yamaha.

« Je peux franchement dire que nous ne sommes pas satisfaits, a commenté le Directeur de l’équipe Suzuki MotoGP Davide Brivio à corsedimoto.com. Les résultats recueillis jusqu’à présent sont inférieurs à ceux que nous attendions au début de la saison. 

« Notre rookie Alex Rins a eu de nombreuses blessures, la première lors des tests de novembre à Valence. Puis il s’est blessé lors d’essais et a ensuite cassé son poignet au cours du week-end d’Austin. Nous pouvons dire que jusqu’ici il n’a pu faire que trois courses, dont deux pas dans la meilleure forme. Disons que son adaptation au MotoGP n’a pas encore commencé.

« Andrea Iannone a plus de problèmes que prévu, ce qui signifie que n’a pas encore été créée une harmonie complète entre lui et sa moto. Nous devons continuer à travailler dans cette direction, en essayant de comprendre les exigences de notre pilote et de fournir la solution en conséquence. 

« Andrea affronte différents processus d’adaptation qui ne sont pas toujours faciles à résoudre.

« Certes, il existe des améliorations sur la moto, qui, comme je l’ai dit, peut toujours être améliorée en termes de résultats sur la piste. Nous nous attendons à un meilleur feeling entre Andrea et la GSX-RR lors des prochaines courses, tout comme nous espérons qu’Alex pourra enfin bénéficier d’une deuxième partie de la saison exempte de blessures, pour pouvoir progresser dans sa première année en MotoGP.

« Avec Iannone, nous avons un contrat de deux ans et nous avons l’intention de le respecter. Je ne sais pas d’où sont parties les rumeurs, que j’ai entendues aussi, mais elles ne nous affectent pas parce que nous avons un accord et nous voulons nous y tenir. »

Photos © Suzuki

Source : Diana Tamantini pour corsedimoto.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar