Humour ou annonce fracassante ? Sans doute aucun des deux à moins que ce ne soit un peu des deux. On sait que l’avenir de Scott Redding en MotoGP est inscrit en pointillés. L’Anglais lui-même le reconnaît : il n’est pas maître de son sort et sera un choix par défaut si, par exemple, Jack Miller décidait de rester chez Marc VDS Honda plutôt que de s’accorder avec Pramac Ducati. Et encore…

Du coup, on craint une suite bien triste pour celui qui a été vice-champion du monde de Moto2. Actuellement treizième au championnat avec 33 points, ce n’est pas celui que les usines iront chercher pour leur projet.

Cependant, Scott Redding y croit. Sur son réseau social, il déclare sa flamme à la GSX-RR avec cette phrase lapidaire : « je pense que la Suzuki est bonne ».

 

Décidément, rien n’est épargné à Andrea Iannone. En plus de ses déboires, voilà que d’improbables collègues signalent à Suzuki qu’ils pourraient faire mieux que lui. On rappellera que le même Iannone a été un pilote phare Ducati Pramac. Mais on a du mal à imaginer un échange entre les deux pilotes…

En tout cas, avant de retrouver sa GP16 à Misano pour des tests la semaine prochaine, Scott Redding a réussi à se rappeler au bon souvenir de tous. Il n’y a pas de petit profit…

Tous les articles sur les Pilotes : Scott Redding

Tous les articles sur les Teams : Octo Pramac Yakhnich, Team Suzuki Ecstar