A peine descendu de sa Honda RC213V officielle après avoir réalisé la pole position de ce Grand Prix de la République tchèque à Brno, Marc Marquez s’est exprimé au micro du site MotoGP.com.


Félicitations pour cette pole position à Brno. Les conditions étaient difficiles et vous vous êtes fait une chaleur au virage #3. À quel point était-ce difficile ?

Marc Márquez : « oui, vous savez, j’attaque toujours à la limite lors de la qualification et avec le premier pneu, c’est parfois difficile quand il est neuf. Le point de freinage et les références changent un peu. Donc oui, j’ai peiné avec le premier pneu, mais même comme ça, le chrono n’était pas si mauvais. Mais avec le deuxième pneu, j’ai attaqué et j’ai fait un bon tour, et même comme ça, j’aurais pu améliorer à quelques endroits. Mais je suis heureux car ici, à Brno, je peine normalement beaucoup, alors que ce week-end, il semble que tout va plutôt bien. Bien sûr, mon allure n’est pas comme en Allemagne, mais c’est bien et je me sens prêt à me battre au minimum pour le podium. »

Crédit photo : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team