Neuchâtel (Suisse), 18 janvier 2019 : L’équipe Mission Winnow Ducati, qui participera au Championnat du Monde MotoGP 2019, a été présentée aujourd’hui au célèbre Cube, le centre de Recherche et Développement de Philip Morris International, dans la ville suisse bordant le lac.

Les pilotes Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci ont dévoilé la toute nouvelle Desmosedici GP19 dans sa livrée rouge attractive devant un public international de médias, invités, sponsors et partenaires. Tout est maintenant prêt pour une nouvelle saison passionnante, avec la première des 19 courses prévue pour le 10 mars au Qatar. Dans deux semaines, Dovizioso et Petrucci reprendront les essais avec la Desmosedici GP19 à Sepang (Malaisie).

Miroslaw Zielinski, Président du PMI, Science et Innovation, a souhaité la bienvenue aux participants : « Mission Winnow, c’est conduire le changement en cherchant constamment de meilleures façons de faire les choses. Ducati est l’une des marques les plus inspirées et les plus consistantes du MotoGP, avec 70 ans d’histoire en compétition. La détermination de l’équipe à faire mieux à chaque course, à penser de façon non conventionnelle et à repousser continuellement les limites de la technologie illustre parfaitement Mission Winnow. »

Claudio Domenicali, PDG de Ducati Motor Holding, a ajouté : « Les courses ont toujours fait partie de l’ADN de Ducati. Les solutions et l’expertise acquises sur le circuit représentent un atout directement lié à notre gamme de produits, et le projet MotoGP est crucial pour nous afin de produire des modèles plus performants, plus excitants et plus sûrs à conduire pour tous nos passionnés. Avec le recul, nous pouvons être fiers des résultats obtenus en 2018, car notre Desmosedici GP s’est avérée être l’une des motos les plus compétitives, mais nous ne pouvons pas nous contenter de ce résultat et nous voulons faire un nouveau pas en avant décisif. Je crois que notre savoir-faire et l’esprit qui caractérise les gens de Ducati Corse sont une valeur ajoutée par rapport à nos concurrents. Je profite de l’occasion pour remercier tous les partenaires qui nous soutiennent dans ce nouveau défi en MotoGP, y compris Audi Sport, qui sera le sponsor principal à partir de cette saison, et pour souhaiter à toute l’équipe de Mission Winnow Ducati une saison inoubliable. »

Luigi Dall’Igna, directeur général de Ducati Corse : « 2018 a été une autre saison importante pour nous en MotoGP, une saison qui nous a vu progresser et nous améliorer pour la quatrième saison consécutive, tant sur le plan technique que sportif. Nous avons été très compétitifs même sur des circuits qui ont traditionnellement été difficiles pour nous, et nous avons dans l’ensemble obtenu plus de victoires et de podiums par rapport à 2017. Cependant, nos concurrents directs se sont également améliorés. Nous devons faire mieux et progresser davantage que ce que nous avons fait ces dernières années, en apportant de nouvelles idées et évolutions couvrant tous les domaines possibles. Avec Andrea et Danilo, nous sommes confiants d’avoir la bonne équipe pour optimiser les ressources pour le développement de la moto. Nos objectifs doivent être ambitieux, comme toujours, et nous voulons ramener le titre MotoGP à Borgo Panigale. »

Andrea Dovizioso (#04, Mission Winnow Ducati) : « 2018 a été une année très positive pour moi. Nous avons commencé par une victoire et, même si nous avons connu des hauts et des bas, les difficultés nous ont poussés à regarder dans de nouvelles directions et nous avons fait un grand pas en avant au milieu de la saison. Je suis très satisfait du travail accompli avec l’équipe, nous nous sommes battus pour la victoire tout au long de la seconde moitié du championnat et je pense que nous allons faire encore plus d’améliorations lors des prochains tests pour commencer la saison de la meilleure façon possible. Les attentes sont élevées, j’ai un bon feeling avec la moto et mon équipe, et nous pouvons compter sur une plus grande expérience. Je suis heureux d’avoir Danilo à mes côtés dans le box, nous nous connaissons bien et je crois que nous pouvons nous battre sur la piste mais aussi travailler ensemble pour développer le package. »

Danilo Petrucci (#9, Ducati Mission Winnow) : « La saison dernière a été très importante pour moi, ma meilleure saison en termes de points marqués. Même si j’ai raté de peu mon objectif de terminer premier des pilotes indépendants, j’ai quand même terminé 2018 sur une note assurément positive. Je suis très fier de courir aux couleurs de l’usine et j’ai hâte de commencer : J’ai un très bon feeling avec ma nouvelle équipe, et le niveau technique est plus élevé que jamais. Quant à moi, je sais où je peux encore m’améliorer et j’ai changé mon programme d’entraînement pour m’assurer d’être dans ma meilleure forme physique dès la première course. Je suis très heureux de faire équipe avec Andrea : non seulement c’est un pilote phénoménal, mais c’est aussi une personne merveilleuse. Nous nous connaissons depuis longtemps et nous avons commencé à nous entraîner ensemble avec un seul objectif : connaître tous les deux une saison très forte. »

L’équipe de Mission Winnow Ducati partira bientôt pour la Malaisie où, du 6 au 9 février à Sepang, les premiers essais de pré-saison auront lieu.

Traduction Paddock-GP

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team