Le poignet gauche bandé confirmant un état physique lui interdisant pour le moment de prendre le guidon de sa nouvelle machine, Jorge Lorenzo n’arborait pas moins un large sourire en se présentant sous ses nouvelles couleurs. Le voilà équipier de Marc marquez au sein d’un team Repsol Honda qu’il n’hésite pas à labelliser de la classe supérieure. Ses anciens employeurs Yamaha et Ducati apprécieront…

Jorge Lorenzo a été star chez Yamaha, marque avec laquelle il a étoffé son palmarès. Il a été l’un des mieux payé dans l’histoire des grands Prix pendant deux ans chez Ducati. Mais à l’écouter, rien ne vaut un team Repsol Honda qui joue définitivement dans la classe supérieure… « c’est un niveau différent. Un nouveau niveau », a déclaré Lorenzo lors de la présentation officielle des troupes Repsol Honda à Madrid. « Je pense que j’ai eu de la chance de travailler avec d’autres équipes et gagner avec elles, mais rejoindre cette équipe Repsol Honda, c’est la classe supérieure, dans tous les sens du terme ».

Il développe sur crash.net : « vous pouvez le voir dans la présentation avec le nombre de journalistes et de médias réunis et les attentes formulées. Pour le travail, lors de mes essais à Valence et à Jerez, j’ai vu beaucoup de monde dans le box en train d’écouter ce que j’avais à dire sur la moto et sur tous les détails. La précision de chaque partie de la moto et la qualité sont ici d’un niveau différent ».

Il termine : « c’est l’un des rêves de tout pilote de faire partie de cette équipe. Je suis arrivé ici un peu tard, étant âgé de 31 ans, mais je suis déjà suffisamment mûr pour tirer parti de toutes ces expériences ».

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team