Freddy Tacheny est l’homme derrière l’arrivée de Xavier Siméon en MotoGP l’année prochaine.

Dans une très intéressante interview accordée au site moto80.be, il explique avec moult arguments et détails son approche de cet ambitieux projet et le travail que cela a nécessité.

Et pour couper court à tous les internautes qui estiment que le montant financier a été le seul critère du recrutement du pilote belge, il explique : « Vous vous en doutez, les négociations se sont révélées extrêmement compliquées. Surtout lorsqu’il s’agit du dernier guidon libre du plateau MotoGP. Tout le monde veut accéder à cette catégorie. Si le dossier s’était joué sur l’argent, nous ne l’aurions pas eu. Nous nous sommes engagés avec un partenaire qui possède une vision identique à la nôtre. L’hospitality de Reale Avintia Racing est le plus grand du paddock. C’est un business center. Un lieu de rencontre entre entrepreneurs passionnés de moto et qui veulent s’ouvrir à d’autres pays du monde entier. La structure Zelos, dans ce contexte, a fait la différence. Le sud de l’Europe s’est marié au nord de l’Europe. Bien entendu nous avons amené un budget important. Mais j’estime que c’est une enveloppe raisonnée et raisonnable pour entrer dans la cour des grands. Et Reale Avintia Racing a compris que le projet primait sur l’argent à court terme. D’autres proposaient beaucoup plus que nous. »

Mais l’interview de Freddy Tacheny ne se résume évidement pas à cet aspect financier des choses, et nous ne saurions que trop vous conseiller de lire l’entièreté de ses propos sur le site moto80.be !

Tous les articles sur les Pilotes : Xavier Siméon

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing