En hommage au regretté Nicky Hayden, décédé en 2017, le numéro 69 sera retiré lors du Grand Prix des Amériques au Red Bull Grand Prix d’Austin, au Texas. Vous trouverez ci-dessous notre galerie photographique de chacune des années qu’il a passées en MotoGP, de 2003 à 2015.

Le « Kentucky Kid » a élevé le numéro 69 à la couronne mondiale et au statut de Légende du MotoGP™ au cours d’une carrière impressionnante qui l’a vu laisser une marque indélébile sur le sport et dans le paddock.

Les premiers succès de Hayden remontent à 2003, lorsqu’il est monté sur le podium en tant que rookie et il a remporté son premier Grand Prix en 2005. Cela a créé un tremplin parfait pour la saison suivante et il a effectué une campagne impressionnante jusqu’à devenir champion du monde MotoGP™ 2006, remportant la couronne dans la manche finale. Hayden est passé de la piste sur terre à l’apogée absolue de son sport, portant son mélange unique d’éthique du travail, d’humilité et de talent, de la scène nationale à la scène mondiale.

Hayden est resté une pierre angulaire du paddock jusqu’à son départ à la fin de 2015, ce qui lui a valu d’être nommé MotoGP™ Legend. Le numéro 69 restera à jamais le numéro du « Kentucky Kid », l’homme qui l’a porté dans le Hall of Fame.

« Ce sera un grand honneur pour le n°69 de Nicky d’être à la retraite à Austin « , dit Earl, le père de Hayden. « Il est tout à fait approprié que cela se fasse lors de la manche américaine, car ces courses représentaient beaucoup de choses pour Nicky et il les attendait avec impatience chaque année. Pour moi en particulier, ce sera un événement très spécial car le #69 était mon numéro quand j’ai couru et j’étais très fier de voir Nicky courir avec le #69 sur ses motos pendant toute sa carrière. Au nom de toute ma famille, je tiens à remercier tout particulièrement Dorna d’avoir honoré Nicky de cette façon particulière, ainsi que des nombreux autres gestes qu’ils ont faits pour nous soutenir dans ces moments difficiles. »

« Je suis fier d’annoncer que le numéro 69 sera retiré du Grand Prix « , a déclaré Carmelo Ezpeleta, CEO de Dorna Sports. « Nicky Hayden était l’un des plus grands atouts de ce paddock et un exemple fantastique de pilote, aussi bien sur la piste que dehors. C’est un grand plaisir pour moi d’honorer une fois de plus son héritage et de m’assurer que le numéro 69 reste synonyme de légende et de champion. »

Ne manquez pas le Grand Prix Red Bull des Amériques MotoGP™, qui rendra hommage à Nicky Hayden du 12 au 14 avril.

 

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Repsol Honda Team