Le Championnat du Monde 2017 est en train de se jouer essentiellement entre Marc Marquez et Andrea Dovizioso, et Mick Doohan, Champion du Monde 500 cm3 de 1994 à 1998 inclus, fait plutôt de l’Espagnol son favori pour le titre.

Doohan a remporté 5 titres, mais aussi 54 victoires. Il est monté 95 fois sur le podium et a réalisé 58 pole positions et 46 meilleurs tours en course.

Marc Marquez et Andrea Dovizioso sont arrivés à égalité de points en tête du Championnat du Monde lors du dernier Grand Prix en Aragon, mais le Catalan a réussi à s’y imposer alors que l’Italien ne pouvait terminer qu’en septième position. Le pilote Honda devance donc désormais l’homme à la Ducati de 16 points.

« Actuellement, Marc construit de plus en plus sa confiance en lui-même, a estimé l’Australien. Il n’y a plus maintenant que cent points à marquer et Marc a désormais 16 points d’avance.  

« Ce n’est pas encore un gros matelas, mais c’est assez pour Marc pour marquer encore plus lors des prochaines courses. Mais ce serait génial, bien sûr, si Ducati pouvait revenir à nouveau.  

« Mais je pense que Marc est trop fort pour le moment. Il est à un niveau totalement différent. La vérité est que Márquez est actuellement au sommet. Bien qu’il soit incapable de conduire sur la défensive, Honda est en très bonne position. Marc se sent fort et n’a plus que quelques courses devant lui pour être sacré. 

« Andrea Dovizioso n’est pas tout à fait au même niveau que Marc. Bien qu’il lutte contre lui depuis plusieurs années, je ne sais pas s’il croit vraiment pouvoir le battre. Mais peut-être que je me trompe, peut-être que Dovizioso va me montrer quelque chose ».

Photo © Ducati

Source : «Sport und Talk aus dem Hangar-7» Servus TV

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Repsol Honda Team