C’est une initiative devenue virale. Celle de poster deux photos de sa personne en opposition et séparées de dix ans. La comparaison est cocasse et ouvre à la discussion sur fond de nostalgie. Pas mal de pilotes se sont prêtés au jeu. L’un des plus illustres d’entre eux, si ce n‘est, même, le plus grand, a fini par craquer et s’est lancé dans la mêlée… Mais à sa façon !
Sur le web, le jeu du moment, c’est le « 10 Years Challenge » qui consiste à comparer ses propres photos après 10 ans. Pour voir comment nous étions et comment nous sommes devenus. La chose se répand comme une traînée de poudre sur tous les médias sociaux et de nombreuses personnalités sont également des protagonistes. Pour ce qui est de Valentino Rossi, il fêtait, il y a 10 ans, en 2009, son neuvième et dernier titre mondial en MotoGP.
Pour l’occasion, cependant, le Doctor a décidé d’apporter une petite modification au jeu initial. Il remonte ainsi à seulement 10 mois et non à 10 ans, créant ainsi une sorte de défi de 10 mois. Les protagonistes ne sont plus tout à fait Valentino Rossi, mais plutôt ses deux chiens Ulysse et Pénélope qui, dans ces 10 mois, sont devenus grands.
Le pilote Yamaha s’est amusé à comparer deux images datant de 10 mois. Dans le premier, les deux chiens sont deux chiots que le 46 tient confortablement dans ses bras, tandis que dans le second, les deux mêmes, mais grands, sont à côté du Doctor sur le canapé.
Valentino Rossi a toujours été un amoureux des chiens et des chats. Il n’y a qu’à regarder la décoration de sa Yamaha… Comme le signale le site Tuttomotoriweb, il emporte avec lui toujours ses animaux immortalisés sur un adhésif collé à sa M1, pour lui porter bonheur.