Valentino Rossi a soufflé ses 40 bougies, hier, samedi, et il s’est plié à cet exercice de façon aussi simple que cette légende vivante de la moto aurait pu le faire au vu de sa dimension. Point de lieux prestigieux ni de bâtiments luxueux. Cela s’est passé dans une salle aménagée pour la circonstance dans les caves d’un restaurant à Pesaro, sa région natale. 70 proches ont participé à cette fête avec, pour l’occasion, un gâteau extra-large figurant le circuit du Motoranch parfaitement reproduit dans les moindres détails. 

Valentino Rossi, icône de la MotoGP, a célébré son 40e anniversaire avec ses meilleurs amis dans le restaurant Lo Scudiero, via Baldassini 2, à Pesaro.
« Auguri Vale ! » Telle était la devise. Le nonuple champion du monde venait de rentrer de Sepang le week-end dernier après les premiers essais MotoGP de l’année. Les membres de l’académie VR46 venaient de suivre une formation de motocross au Fratte MX-Camp. Andrea Migno et Mattia Pasini étaient également présents, tout comme évidemment Francesca Sofia Novello, l’ami d’enfance Alessio Salucci, ainsi que  frère Luca Marini avec sa petite amie Marta Vincenzi. D’autres as de la VR46 tels que Marco Bezzecchi et Franco Morbidelli auraient également été aperçus.

Au menu, poissons et champagne, alors que de nombreux fans se massaient à l’extérieur dans l’espoir de pouvoir au moins voir le Docteur, ou interroger, en vain, le personnel du restaurant pour obtenir quelques détails.

Côté cadeaux, le Docteur a eu droit à un casque, une collection de gants offerte par ses pilotes, un flipper… et une excellente soirée !

 

Pour le bon déroulé de la fête, la pizzeria « Da Rossi » de la Via Cesare Battisti numéro 7, située au centre de la ville natale de Rossi, Tavullia, a organisé une salle pouvant accueillir environ 70 personnes. Le populaire site de pèlerinage VR46 a également été décoré de serpentins en papier aux couleurs noir et jaune, tel que le relate Speedweek.

Rossi, qui était accompagné de sa compagne Francesca Sofia Novello, a été surpris par un énorme gâteau très spécial et surdimensionné. Les illustrations en sucre colorées montraient son ranch de moto dans les couleurs originales. Même le parcours était parfaitement représenté, tout comme le club-house où Rossi aime également rencontrer ses protégés après les séances d’entraînement.