Sur le tracé du Mugello, des milliers de fans sont venus rejoindre le blason Aprilia qui avait organisé une manifestation « All Stars 2019 » pour marquer l’histoire et l’avenir de la firme de Noale. Une initiative réussie avec, qui plus est, une nouvelle star frappée du sceau X…

Sur le circuit du Mugello, Aprilia a donné naissance à un grand jour de fête. Les enthousiastes ont afflué, puisque plus de dix mille personnes ont littéralement pris d’assaut le circuit par une chaude journée de printemps, pour la première édition des Aprilia All Stars.

La Maison de Noale a célébré son histoire et son avenir en présentant au public l’équipe de MotoGP, et, surtout, la nouvelle RSV4 1100 Factory de 217 ch. Un concentré de technologie et de compétition qui trouve une expression encore plus extrême dans la version X qui, né pour les dix années du projet RSV4, grimpe à 225 ch et pèse 165 kg. Deux motos uniques qui témoignent du lien existant entre le produit Aprilia et son département compétition qui, avec 54 titres mondiaux, dont sept en WSBK et 294 victoires en Grand Prix, ​​constitue un véritable porte drapeau technologique pour le groupe Piaggio et l’ensemble de la moto italienne.

Le président de la Fédération italienne de moto, Giovanni Copioli, a récompensé Roberto Colaninno, président et chef de la direction du groupe Piaggio, sur la piste lors de la présentation de l’équipe MotoGP. Le team Aprilia Racing Team Gresini a mis en route les RS-GP 2019 qui ont fait leur apparition au championnat du monde il y a deux semaines au Qatar, pilotées par Andrea Iannone, Bradley Smith et Aleix Espargaró. Une belle brochette de champions du monde Aprilia les accompagnaient : Max Biaggi, Loris Capirossi, Manuel Poggiali, Alex Gramigni et Roberto Locatelli.

Le tour d’honneur de Biaggi sur sa RS 250, championne du monde en 1995, a été un moment d’émotion, alors que la course de tous les pilotes avec les scooters Aprilia SR 150, remportée au sprint par Manuel Poggiali, un instant de détente. La revue des stands marquant l’histoire Aprilia a terminé d’embellir une bonne journée qui a convaincu le public de sa passion pour Aprilia. Les Aprilia All Stars se sont terminées par un grand défilé de motos qui ont envahi le circuit.

 

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini