L’espoir engendré par une 6e position en FP1 a rapidement fait place à la désillusion apportée par des résultats figurant dans la seconde moitié du classement lors de toutes les autres séances : 17e en FP2, 18e en FP3, 17e en FP4 et même 8e lors de la Q1 qui réunissait des 12 pilotes les plus lents…
La période est donc d’autant plus difficile que l’on se trouve actuellement sur un circuit où, l’année dernière, la victoire n’a échappé que d’un fil au double champion du monde français !
Le chemin semble donc long jusqu’aux succès espérés de la KTM RC16, et il ne pourra être parcouru qu’avec une équipe soudée dans la difficulté…
Johann Zarco : « Nous n’avons pas vraiment trouvé de solutions pour les améliorations que je voulais apporter à partir de vendredi, alors je dois l’accepter et faire de mon mieux. Nous essayons de faire un pas en avant et nous en faisons deux en arrière. De toute façon, c’est un peu mieux que le Qatar et je croise les doigts pour être régulier afin de faire une bonne course ».
Grand Prix d’Argentine MotoGP, classement Qualification 2 :
Grand Prix d’Argentine MotoGP, classement Qualification 1 :
Crédit classements: MotoGP.com