Andrea Dovizioso arrive en leader du championnat sur un tracé de Jerez qui accueillera le Grand Prix d’Espagne ce week-end, quatrième manche de la saison. Un rendez-vous important où il prendra son 200ème départ au guidon d’une Ducati qui n’a pas connu de succès sur ce site depuis 2006 avec Loris Capirossi. DesmoDovi n’a jamais vraiment brillé en Andalousie si bien que s’il s’y montrait fort, ce serait un signe intéressant pour ses chances de rafler le titre…

Et justement, celui qui a déjà prévu de faire du motocross le jour où la reconversion sera venu, pense qu’il peut sortir son épingle du jeu dans cette édition à Jerez : « nous nous rendons à Jerez en tant que leader, mais ce qui me rend encore plus heureux, c’est le bon sentiment que j’ai eu avec la moto lors des trois courses précédentes« , explique Dovizioso avec assurance, ajoutant avec fierté : « nous sommes devenus encore plus compétitifs et sommes maintenant en mesure de nous défendre sur des pistes où nous avons eu des problèmes jusqu’à présent ».

Dans le même temps, le pilote âgé de 33 ans avertit : « cependant, nous ne devons pas oublier que de plus en plus de pilotes peuvent se battre pour le podium. Et la saison ne fait que commencer. Mais je pense qu’à Jerez nous serons plus forts que par le passé. Nous avons déjà progressé lors de la course l’année dernière. Maintenant, nous devons continuer à travailler dur pour continuer à nous améliorer afin de pouvoir rivaliser sur toutes les pistes ».

Dovizioso ne revendique que deux podiums à Jerez mais aucun en MotoGP. Son meilleur résultat en dix départs est une cinquième place en 2012 alors qu’il pilotait une Yamaha. Il a répété ce classement en 2014 et en 2017 sur la Ducati. En 2016, il n’a marqué aucun point après une chute. Comme en 2018 où il a été impliqué dans l’accrochage entre Lorenzo et Pedrosa.

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team