Kevin Zannoni disputera le Grand Prix d’Italie en tant que wildcard en Moto3. Comme dans le CIV et le CEV, il pilotera une TM de Pesaro pour le RGR TM Racing Factory.

Nouvelle apparition en championnat du monde pour Kevin Zannoni. Cette semaine , il y aura le Grand Prix d’Italie et le pilote italien y sera au départ dans la catégorie d’entrée. Avec lui, s’alignera RGR TM Racing Factory, une équipe dirigée cette année par Davide Giugliano : Une nouvelle occasion de faire connaître TM, une marque artisanale très prestigieuse de Pesaro, sur la scène internationale.

Pour Kevin Zannoni, il s’agit de la troisième présence consécutive en mondial, mais toutefois la première au Mugello (les deux autres ayant eu lieu à Misano). Né en 2000 à Cesena, il est arrivé  dans le CIV Moto3 en 2016, un engagement dans la catégorie d’entrée qu’il a ensuite répété tout en faisant ses débuts l’an dernier en FIM CEV Moto3 (un double engagement répété en 2019). Champion d’Italie en titre après avoir dominé en 2018, il a relancé cette nouvelle saison de la meilleure façon. avec une double victoire à Misano, une victoire et une deuxième place au Mugello. ‘Zanna’ est l’actuel leader du championnat transalpin.

« Nous voulions participer avec nos deux pilotes, mais seule la demande de Zannoni a été acceptée. Pour Carraro, nous allons essayer à nouveau à Misano ». Le directeur de l’équipe, Davide Giugliano, se félicite de la présence de l’un de ses pilotes lors du prochain GP d’Italie. « Je suis sûr que ce sera une expérience très importante. Kevin sera en mesure d’affronter les meilleurs pilotes au monde de sa catégorie, alors que pour l’équipe et pour TM, il s’agira de tester le travail accompli jusqu’à présent. Ce sera le premier rendez-vous mondial pour notre équipe et TM, Mugello nous fournira des données supplémentaires pour le développement de notre moto ».

Mattia Serafini , directeur des courses de TM, conclut : « Chez TM, nous travaillons constamment au développement de notre Moto3, en apportant des innovations continues. Jusqu’à présent, les réactions ont été positives, à tel point que nos pilotes en CIV et en World Junior FIM CEV  peuvent concourir au plus haut niveau. Pour cette raison, nous pensons que Zannoni peut bien figurer en comparaison des meilleurs pilotes du mondial Moto3 et que la manche au Mugello peut représenter une expérience précieuse pour nous tous. Si nous voulons continuer à grandir, nous devons affronter les plus forts ».

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Diana Tamantini

Tous les articles sur les Pilotes : Kevin Zannoni