A peine descendu de sa Yamaha M1 du team Monster Tech3 après avoir mené et terminé 3e du Grand Prix de Malaisie, Johann Zarco s’est confié au micro du site officiel MotoGP.com en ayant ajouté le titre de premier pilote indépendant à celui de premier rookie de l’année.


Félicitations Johann pour cette troisième place ici à Sepang ! À quel point cela a été difficile de gérer votre pneu arrière tendre ?

Johann Zarco : « Je suis heureux d’avoir choisi ce pneu arrière tendre. Je pense que ça a été la clef pour le podium aujourd’hui. J’aurais même pu être en mesure de penser à la victoire. Sur le mouillé, je ne pouvais pas aller très vite mais j’étais plus rapide que mes adversaires. Puis, quand cela a séché un peu, je me suis senti plus en confiance mais Lorenzo et Dovizioso m’ont dépassé, et ils avaient une bien meilleure motricité que moi. Alors je me suis dit que s’ils l’avaient, peut-être que je pouvais l’avoir aussi, peut-être que la piste était meilleure. Mais j’ai perdu deux fois l’arrière, donc j’ai gardé ma position. Le quatrième revenait sur moi mais j’ai pu attaquer de nouveau et terminer avec un avantage de six secondes. Non, je suis heureux. Heureux ! Nous avons fait une course bien préparée, et terminer sur le podium est vraiment bien. C’est également bien pour le championnat et j’ai une grande motivation pour Valencia. »

Crédit photo: MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3