Jorge Lorenzo s’attend à inaugurer un nouveau carénage, fruit de son récent voyage au Japon, lors de ce week-end Assen.

A Barcelone, le pilote Repsol Honda avait déjà utilisé un cache-réservoir comportant des protubérances en forme d’ailettes destinées à maintenir ses cuisses lors des phases de freinage.

On avait également aperçu des revêtements adhérents pour offrir également un soutien à ses jambes sur les retours arrière de son carénage.

Cette fois, c’est un élément encore plus personnalisé qu’à annoncé le pilote majorquin devant la presse réunie à Assen : « Nous aurons probablement un nouveau carénage ici. Nous attendons encore la confirmation, mais probablement que nous utiliserons un nouveau carénage demain (vendredi) pour me donner un peu plus de soutien. Et quelques autres petites choses ». 

Interrogé en conférence de presse sur cet élément mystérieux, Marc Márquez s’est déclaré le premier surpris…

Jorge nous a dit qu’il pourrait peut-être avoir un nouveau carénage essayer ce week-end, et il a rajouté que pour le moment, ce serait seulement pour lui. Mais si cela fonctionne pour lui, pensez-vous que vous l’essaierez également ?

Marc Márquez : «je ne sais pas, je ne sais pas (rires). Je me concentre seulement sur mon package. Je sais qu’il essaie beaucoup beaucoup de choses différentes et Honda lui apporte un bon soutien car il en a besoin. Mais je me concentre seulement sur mon box, et cela est une « première nouvelle ». Peut-être est-ce le carénage que j’ai essayé à Montmeló car j’en ai essayé un durant le test. Mais ce n’est pas ma direction et je continue seulement avec ma base ».

Pour rappel, chaque pilote d’un team peut réglementairement faire homologuer 2 solutions aérodynamiques par année.

Crédit photo : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team