L’an dernier, au terme d’un Grand Prix des Pays-Bas disputé, Alex Rins prenait une seconde place derrière Marc Marquez. Un résultat qui constituait alors son meilleur résultat en MotoGP. Depuis, tant le pilote que la Suzuki ont élevé leur niveau de jeu, jusqu’à remporter la victoire à Austin, cette saison. Et les caractéristiques de la piste d’Assen semblent convenir comme un gant aux qualités de la GSX-RR…

Si Suzuki peut espérer une seconde réalisation en MotoGP cette année, c’est peut-être bien le tracé d’Assen qui peut lui offrir la plus belle opportunité. Un circuit fluide avec moins de demande de vitesse maximale et d’accélération, la GSX-RR devrait se délecter d’un tel menu, tout comme un Álex Rins qui ne cache pas son optimisme. Ce dernier, abonné à la quatrième place tant en Italie qu’en Catalogne, veut ce dimanche, au moins retrouvé le podium :

« La clé est de d’ouvrir les gaz. Cette piste semble être une bonne piste pour Suzuki mais également pour Yamaha » a déclaré Rins. « Mais comme vous avez pu le constater l’année dernière, le peloton était serré avec beaucoup de pilotes devant. Nous allons essayer de donner à 100% et j’apprécie beaucoup la piste, les dépassements, les virages rapides, alors essayons de faire du bon travail ».

Rins pointe troisième du championnat du monde MotoGP, mais à seulement deux points de Andrea Dovizioso, de Ducati. Il se présentera avec un casque à la décoration inédite à Assen.

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar